Yoga aérien et harpe

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Sérénité Sonore

5425 rue de Bordeaux loft 301

Montréal, Québec H2H 2P9

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

En cette belle saison d'automne, venez vivre une expérience unique alliant musique et bien-être avec cette soirée de yoga aérien guidée par Shana Berthiaume accompagnée par la harpiste Annabelle Renzo!

Le yoga aérien utilise de long tissus doux et confortable afin de nous supporter dans différente postures de yoga. Pour cette soirée, les hamacs seront installés à moins d’un pied du sol apportant réconfort et sécurité afin de nous permettre de s’enraciner et s’abandonner en toute confiance.

Au programme: des postures agréables maintenues de 3 à 5 minutes qui faciliteront un relâchement des tissus profonds qui apportera à son tour une détente du corps dans sa globalité. La musique jouée live offrira une ambiance propice à l'intériorité. Tel un voyage dans son propre corps, à accepter ce qui est, une détente s'offrira à vous dans le plaisir de vos sens. Pour clore l'expérience en beauté, une compresse tiède aux huiles essentielles agrémentera votre savasana!


Shana Berthiaume, professeur de yoga aérien

Entrepreneure, maman et passionnée de la vie, elle enseigne le yoga aérien depuis 2017. Elle a débuté par une formation de yoga trapèze en 2017. Passionnée de toutes formes de yoga, elle poursuit son apprentissage en yoga hamac suivi d'une formation Ashtanga vinyasa. Elle est fasciné par l'être humain dans sa globalité et sa quête du bien-être à travers la croissance personnelle. Elle continue de se perfectionner dans le domaine avec une formation en Yin yoga terminée en mai dernier et compte poursuivre d'autres formations dans le futur. En septembre 2019, elle ouvre son propre centre de yoga Airasana situé à Les Coteaux.

Annabelle Renzo, harpiste

Harpiste aux mille et un projets, Annabelle Renzo se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Grâce à son élégance et sa sensibilité artistique, elle sait rendre service à la beauté de son art.

Après des études à l’Université McGill auprès de Jennifer Swartz, harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Annabelle Renzo est invitée par tous les grands ensembles de la métropole québécoise. Depuis 2006, elle est harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, surnuméraire au sein de l’Orchestre Métropolitain avec qui elle a eu le privilège de participer à la première tournée européenne (2017) et de plusieurs autres ensembles du Québec.

Soucieuse du bien que la musique peut engendrer chez l’être humain, elle initie plusieurs de ses projets. En septembre 2011, elle unit ses 2 passions, soit la musique et le massage thérapeutique et crée un concept unique et jamais vu : un massage chorégraphié en musique. Elle s’associe au magnifique Bota Bota, Spa-sur-l’eau situé dans le Vieux-Montréal. On peut y vivre l’expérience de détente au son de la harpe, en version live avec le massothérapeute. Outillée de récentes études en médecines alternatives (massothérapie, thérapie à la harpe et thérapie vibroacoustique par la harpe), Annabelle explore de plus en plus le monde thérapeutique. Pendant 4 ans, elle a offert des moments musicaux à la harpe au chevet des patients en soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu du CHUM.

Elle partage également sa passion via l’enseignement à sa propre École de harpe Annabelle Renzo et est titulaire depuis 2013 du poste de professeur de harpe au Cégep Saint-Laurent. Également fascinée par le charisme des enfants et leur pouvoir imaginaire, elle s’inspire d’eux pour créer La tête dans les nuages, un spectacle pour les 3-6 ans, et Harpemania , pour les 8-12 ans. En association avec les Jeunesses Musicales du Canada, ces coproductions sont en tournée des maisons de la culture et salles de concert depuis 2010 et 2017.

Depuis peu, explorant une voie plus moderne et plus libre à son instrument via l’improvisation, elle trouve toute la mesure de son talent avec sa harpe électrique. Dans des ambiances tantôt ouatées tantôt plus rythmées, par des effets percussifs à la harpe électrique et des séquences rythmiques d’accompagnement, avec des percussions multiples et sa voix, la mélodie se lève et des sonorités nouvelles s’installent!

En septembre 2016, elle ouvre les portes de son tout nouveau lieu de diffusion : Sérénité Sonore, situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un espace-loft dédié à des concerts dans des hamacs-cocons. Ce lieu ayant inspiré à l’entreprise son nom, une gamme de produits et services sont maintenant offerts et ont comme objectif d’apporter de la beauté sonore à votre quotidien.

Date et heure

Endroit

Sérénité Sonore

5425 rue de Bordeaux loft 301

Montréal, Québec H2H 2P9

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé