Skip Main Navigation
Page Content

Save This Event

Event Saved

Blockchain & Tokenisation de la propriété intellectuelle (secteur Musique)

Guillaume Déziel

Wednesday, 23 January 2019 from 5:30 PM to 7:30 PM (EST)

Blockchain & Tokenisation de la propriété...

Ticket Information

Ticket Type Sales End Price Fee Quantity
Prévente
Les 50 premiers billets sont disponibles à 5$. Les 150 autres le sont à 10$
24 Dec 2018 $5.00 $1.32
Vente
Vente au prix régulier (après le 25 décembre 2018)
Not Started $15.00 $0.00
VIP 23 Jan 2019 Enter donation ($)

Share Blockchain & Tokenisation de la propriété intellectuelle (secteur Musique)

Event Details

Conférence « Blockchain & Tokenisation de la propriété intellectuelle, secteur Musique »
 
Espace limité à 200 personnes.
ATTENTION : RSVP OBLIGATOIREMENT avec Eventbrite.

Prévente (jusqu'à Noël) : 5$ plus frais
Vente (à compter du 25 décembre) : 10$ plus frais

Horaire de la soirée :
17h15 - Ouverture des portes
17h30 - PILE ! - Début de la conférence
19h15 - Période de questions-réponses et discussion
19h30 - Fin de la soirée
---
La blockchain – ou chaine de blocs – est une banque de données «distribuée», permettant de stocker de l’information de manière transparente, immuable et infalsifiable. Elle attire aujourd’hui l’attention de tous en raison des divers usages disruptifs potentiels qu’on lui découvre, jour après jour.

En culture, cette technologie promet des progrès sur l’authentification et la traçabilité des oeuvres, en plus d’offrir désormais des «contrats intelligents», ces applications décentralisés (ou DAPP) permettant désormais de gérer éternellement des flux monétaires et des partages de revenus et ce, à coût presque nul.

Nombreux sont ceux qui voient en la blockchain de d’innombrables révolutions à venir, notamment sur nos systèmes démocratiques, nos modèles de gouvernance, nos modèles organisationnels et sur plusieurs modèles d’affaires bientôt désuets, notamment ceux fondés sur des «intermédiaires de confiance».

Cette rencontre a pour but d’offrir un premier survol de cette technologie en exposant ses principaux fondements. Puis d'approfondir les possibilités de la blockchain concernant la tokenisation d'actifs, comme la propriété intellectuelle, en prenant comme cas de figure le droit d'auteur en musique.

Acteur culturel depuis 1999 et plus récemment «Stratège en modèles d'affaires fondés sur la Blockchain» depuis 2016, Guillaume Déziel est la personne toute désignée pour nous introduire aux grands principes de cette technologie très en vue.

Lieu :
École Musitechnic (Métro Place D'Armes, Quartier chinois)
1088 Rue Clark, Montréal, QC H2Z 1K2

Image «Share» remixée de l'oeuvre originale de Nick Youngson.
License: Creative Commons 3 - CC BY-SA 3.0
Attribution: Alpha Stock Images - http://alphastockimages.com
Original Image: http://www.thebluediamondgallery.com/handwriting/s/shares.html


Have questions about Blockchain & Tokenisation de la propriété intellectuelle (secteur Musique)? Contact Guillaume Déziel

Save This Event

Event Saved

When & Where


Musitechnic Formation
1088 Rue Clark
Montréal, QC H2Z 1K2
Canada

Wednesday, 23 January 2019 from 5:30 PM to 7:30 PM (EST)


  Add to my calendar

Organizer

Guillaume Déziel

Acteur culturel depuis 1999 et plus récemment «Stratège en culture numérique, Blockchain & Modèles d'affaires» depuis 2016, Guillaume Déziel est la personne toute désignée pour nous introduire aux grands principes de cette technologie très en vue et de fondements de la tokenisation de la propriété intellectuelle.


À propos de Guillaume Déziel :


Stratège derrière la légendaire mise en marché du groupe Misteur Valaire, Guillaume Déziel travaille aujourd’hui à la croisée des chemins entre les industries culturelles et le monde de la technologie, où il exploite notamment le potentiel disruptif de la blockchain. Depuis 2010, il est très impliqué dans les diverses réflexions politiques au sujet de enjeux du numérique sur notre culture. Il a en début de carrière œuvré dans le monde des médias et des télécommunications, notamment pour Radio-Canada, TVA et Bell Mobilité, où il a occupé le poste de Directeur du développement des affaires, acquisition et distribution des contenus francophones. Professeur à l’école Musitechnic de Montréal, il enseigne à temps partiel l’Actualisation Web et l’Édition musicale


  Contact the Organizer

Please log in or sign up

In order to purchase these tickets in installments, you'll need an Eventbrite account. Log in or sign up for a free account to continue.