Certification UX niveau 3 - Montréal
$1,720 – $2,150
Certification UX niveau 3 - Montréal

Certification UX niveau 3 - Montréal

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Yu Centrik

1435 Rue St-Alexandre

#700

Montreal, QC H3A 2G4

Canada

View Map

Friends Who Are Going
Event description

Description

LEADERSHIP UX

Le troisième cours UX-PM 3, s’adresse à tous ceux qui souhaitent former une équipe UX et intégrer la vision et la stratégie UX dans la stratégie d'affaires de l'organisation.

Vous apprendrez quels types de profils sont nécessaires dans une équipe d'expérience utilisateur et sur quelles bases embaucher les bonnes ressources UX. Vous apprendrez également comment mener à bien un projet de UX à partir de: 1) la définition des mesures UX KPI (quantitatives et qualitatives), 2) l'intégration efficace des activités UX (stratégie, planification et workflow), 3) la mesure de l'impact de l'expérience utilisateur sur le projet, et 4) les résultats attendus.

OBJECTIFS

UX-PM 3: Leadership UX

  • comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer;
  • développer les compétences UX, à l’interne et à l’externe;
  • planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux;
  • maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet;
  • définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX;
  • mesurer et communiquer l’influence du UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité afin de renseigner les stratégies executives.

CLIENTÈLE VISÉE

La formation UX-PM 3 s’adresse aux professionnels certifiés UX-PM 2 ou les professionnels avec plus de 5 ans d’expérience dans la gestion de produits ou de services technologiques.

CONTENU DU COURS

Durant cette formation, nous aborderons:

  • L'intégration du UX et l'évaluation du niveau de maturité UX dans l'organisation.

  • L’investissement dans l’expérience utilisateur : changer la conversation, le UX n'est pas un coût mais un investissement

  • L'identification des opportunités où l'entreprise peut bénéficier d'approches UX

  • L'alignement de la stratégie UX à celle de l'organisation

  • La rédaction d'une business case pour un projet UX

  • La création d'une équipe UX : comprendre les nombreuses disciplines du UX et recruter les bonnes compétences pour votre projet

  • La rédaction d'un brief UX qui décrit bien le problème qu'on cherche à résoudre et l’opportunité UX

  • La participation des concepteurs dans la phase de recherche, et celle des analystes en recherche utilisateur dans la phase de design

  • Le but et l'impact de la recherche utilisateur à l'échelle mondiale - pourquoi et quand il faut faire une recherche à l'international

  • L'application des méthodes UX afin d’optimiser la qualité, la communication et l’efficience tout au long d’un projet, et comment mettre en place une collaboration d’équipe inter-fonctionnelle

  • Les techniques permettant de définir: 1) les opportunités d’affaires UX, 2) les mesures UX

  • La qualité en UX : évaluation de la qualité, les objectifs UX, les buts, les signaux, les indicateurs de mesures et de performance afin de valider votre solution. Travailler avec l’assurance qualité

  • La combinaison de théorie, d’exercices pratiques et de méhodes de résolution de problèmes

EXAMEN DE CERTIFICATION

L'examen de certification de la formation UX-PM 3 a lieu à la fin de la deuxième journée de formation. L'examen est composé d'un test à choix multiples, suivie par un entretien en tête-à -tête avec l'instructeur.

QUI DONNE LA FORMATION?

Annemarie Lesage dirige l'équipe de l’expérience utilisateur (recherche et design) de l’agence Yu Centrik. Son équipe est composée de spécialistes en recherche utilisateur, de stratèges et de concepteurs UX, tout en intégrant la conception collaborative dans les processus d'idéation et d'innovation. Elle détient un doctorat en design industriel (Université de Montréal), ses recherches portent sur les dimensions émotionnelles de l'expérience utilisateur.Annemarie a fait partie du groupe d'expérience utilisateur de modélisation de Sapient - XMod en 2000, à New York. Depuis 2003, elle a enseigné divers cours à l'Université Laval (recherche de conception co-enseignement en 2005), à Concordia, à l'UQAM et à l'Université de Montréal (conception de l'expérience, depuis 2010). Annemarie est un professeure extraordinaire, entièrement bilingue et très bien connectée au milieu des affaires.

LIEUX ET TARIFS

2 jours complet

Tarif régulier 2 150 $ + taxes

Rabais de groupe (3+) 1 720 $ + taxes

La certification canadienne UX-PM est actuellement disponible à: Ottawa, Montréal, Toronto et Québec. Ailleurs dans le monde, la certification est offerte aux États-Unis, Australie, Belgique, Brésil, Finlande, France, Inde, Mexique, Pologne, Afrique du Sud, et la Suisse, d'autres pays vont s'ajouter.

POLITIQUE D'ANNULATION ET DROITS D'AUTEUR

Yu Centrik, l’agence spécialisée en UX, se réserve le droit d'annuler un cours jusqu'à 5 jours ouvrables avant la date du cours prévu si le nombre minimum de 4 participants n'a pas été atteint.Yu Centrik n'est pas responsable des frais de déplacements, d'hébergement, ou de toute autre dépense engagée à la suite d'une annulation.Pour toute annulation effectuée plus de 4 semaines avant la date prévue du cours, le cours sera remboursé à hauteur de 85 % de sa valeur. Dans le cas d'une annulation dans les 3 à 4 semaines avant la date prévue du cours, un remboursement de 50 % est appliqué.Aucun remboursement ne sera effectué lorsque l'annulation survient dans la semaine précédent le cours.


→ https://yucentrik.ca/fr/formations/certifications-ux/

Share with friends

Date and Time

Location

Yu Centrik

1435 Rue St-Alexandre

#700

Montreal, QC H3A 2G4

Canada

View Map

Save This Event

Event Saved