Comment se doter d’une gestion de la marque (branding)?
Event Information
About this event
Dans le cadre du Mois des parcs et loisirs, en juin, CLNB est heureuse de présenter une série de conférences virtuelles en collaboration des professeurs du programme de Gestion en loisir, sport et tourisme de l’Université de Moncton
Comment se doter d’une gestion de la marque (branding)?
La gestion de la marque n’est pas simplement un nom, un terme, un logo, un dessin, mais une combinaison de toutes ces choses et encore plus! Durant ce webinaire, on présentera (et discutera) d’une démarche systématique en huit étapes pour se doter d’un branding. Que ce soit pour un service, un programme ou même une activité récréative, il est possible (et même nécessaire) d’avoir une gestion de la marque.
Marc LeBlanc, est professeur titulaire à l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton depuis 1996. Il possède un doctorat en économie du tourisme et du loisir du Centre des Hautes Études Touristiques de l’Université d’Aix-Marseille. Auparavant, il avait complété un baccalauréat en loisir à l’Université de Moncton et une licence ainsi qu’une maîtrise en tourisme à l’Université de Lyon II. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que directeur général de la Société des Jeux de l’Acadie. Par la suite, il a occupé le poste de directeur adjoint à la promotion et à la publicité chez Assomption Vie avant d’être nommé chef régional des communications à la Société Radio-Canada – Atlantique. Marc LeBlanc agit régulièrement à titre d’expert-conseil et a réalisé plusieurs mandats des entreprises et les organismes à but non lucratif dans les domaines culturels, du tourisme, des études de marché, de la planification, des communications et des retombées économiques.