$249

Concevoir un plan marketing

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

329 Rue de la Commune O

Montréal, QC H2Y 2E1

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Event description

Description

Descriptif de la formation

Que vous soyez une entreprise de grande taille, une PME, un travailleur autonome, un OSBL, si votre objectif est d’augmenter vos revenus, vos clients, vos membres, il est souhaitable de bâtir un plan marketing pour maximiser vos chances.

Cette formation très pratique donne une démarche pour construire un tel plan et cette méthode est assez souple pour satisfaire une très grande variété de modèles d’affaires.

Objectifs de la formation

Nous apprendrons à :

  • Expliquer les différences entre une stratégie marketing et un plan marketing
  • Réaliser l’analyse de l’environnement externe (marchés, segments, clients, compétiteurs, produits substituts, etc.)
  • Effectuer l’analyse interne (mission, objectifs d’affaires, force et faiblesses de l’entreprise, analyse de l’offre, capacités humaines et financières)
  • Mettre sur pied le mix marketing produits-marchés
  • Fixer un bon prix
  • Différencier les approches « pull » et « push »
  • Comprendre les différents canaux de commercialisation possibles
  • Déchiffrer les différentes manières de faire de la promotion
  • Réaliser les aspects communicationnels de la commercialisation
  • Créer des outils de ventes
  • Fixer les résultats à atteindre et mesurer les performances
  • Établir les budgets et les ressources
  • Établir et rédiger le plan marketing

*Places limitées, 15 participants maximum.*

Niveau

Débutant

Formateur

Fondateur et président d’Alcyone4, Frédéric Le Bouar œuvre dans le secteur privé depuis 1998. Il a occupé des positions de cadre supérieur en marketing, communications et stratégie dans des multinationales, des PME et des start-ups tels qu’IBM, CGI, Harris Corporation, Solutions Mindready, Metafoam et Voxco.

Parallèlement à sa carrière dans le monde des affaires, il a enseigné pendant 15 ans à HEC Montréal au premier cycle et au MBA dans les disciplines suivantes : gestion, économie, marketing et finance internationale.

Depuis 2012, il est président d’Alcyone4 et se concentre à aider les organisations dans l’amélioration de leurs activités de stratégie et de commercialisation.

Frédéric détient un baccalauréat en administration (B.A.A) et une maîtrise es. sciences (M.Sc.) de HEC Montréal.

Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Share with friends

Date and Time

Location

329 Rue de la Commune O

Montréal, QC H2Y 2E1

Canada

View Map

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Save This Event

Event Saved