$125 – $145

Créer, lancer son site de commerce électronique et...vendre.

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Place Ville Marie, 3 Place Ville Marie

Suite 400

Montréal, QUÉBEC H3B 2E3

Canada

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Description

Votre décision est prise: vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de la vente en ligne, ou vous venez de lancer votre première boutique. Excellente nouvelle! Partez du bon pied avec les meilleurs outils, techniques et tactiques de l'industrie.

Comme chaque entrepreneur qui se lance en affaire, vous vous posez certainement tout un tas de questions :
Comment créer une boutique en ligne attrayante à moindre coût et avec peu ou pas de compétences techniques?
Comment susciter l'intérêt des consommateurs à trouver, naviguer et acheter sur votre site?
Quelles sont les priorités lors du lancement?
Quels indicateurs suivrent après le lancement?

La liste peut facilement s’allonger. Nous répondrons à ces questions lors de notre premier atelier Ecommerce et vous fournirons une méthodologie simple et efficace qui vous permettra de connaître rapidement du succès.


OBJECTIFS
Développer vos connaissances générales en commerce électronique.
Apprendre à créer un site transactionnel ou un blog.
Découvrir les étapes de création d’une stratégie de marketing numérique.
Analyser et optimiser les résultats.
Vendre ou mieux vendre en ligne.

Cet atelier se veut interactif. Nous vous laisserons suffisamment de temps pour vous exprimer, faire part de vos questions et échanger avec le reste du groupe.


CONTENU DE L’ATELIER
L’atelier se déroulera en 3 temps:
1. Comprendre les principes fondamentaux de la vente en ligne: nous utiliserons la méthodologie des Five Ws (5 W) à savoir:

  • Quelle est la clientèle cible? (Who)

  • Quelle action doit elle accomplir? (What)

  • Où en est elle dans son processus décisionnel d’achat? (When)

  • À quel moment de la journée va-t-elle consulter notre site? (Where)

  • Pourquoi va-t-elle consulter notre site plutôt qu’un autre? (Why)

  • Comment mesurer le succès de sa boutique en ligne? (How)

2. Se lancer dans la vente en ligne en définissant sa stratégie de marketing numérique et en s’appuyant sur les meilleurs outils, techniques et tactiques de l’industrie.

  • Stratégie de marketing numérique: définition du marché cible, des objectifs, sélection des canaux et leviers d'acquisition clients (contenu, référencement gratuit, payant, etc.), identification des métriques à suivre, mise en place d’un calendrier des campagnes, etc.

  • Outils et techniques qui vous feront gagner un temps précieux: il existe énormément d’outils et de techniques qui vous permettront d’automatiser une grande partie de vos tâches. Inutile de réinventer la roue à chaque fois.

3. Les tactiques à mettre en place pré et post lancement.

  • Analyser les premiers résultats.

  • Métriques à suivre et pourquoi.

  • Comparer ses résultats aux tendances du marché.

  • Mettre en place un plan d’actions pour améliorer les premiers résultats.


PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, responsables du marketing, gestionnaires en commerce électronique, blogueurs, à toute personne qui désire en apprendre davantage sur la création et le lancement d’un site de vente en ligne.


POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Nous nous réservons le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

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