$20 – $25

Dîner-conférence : Les arts et la santé

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

333 King Edward Avenue

Ottawa, ON K1N 7M5

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Event description

Description

Un projet pilote ontarien qui devrait intéresser la communauté artistique et culturelle : la prescription sociale ou comment briser l’isolement social

Au moment où le secteur de la santé et celui des arts et de la culture collaborent davantage entre eux dans plusieurs pays, la prescription sociale s’amène en Ontario.

La prescription sociale est une façon pour les professionnels de la santé de diriger les gens vers un éventail de services non cliniques afin de les aider à exercer un plus grand contrôle sur leur propre santé et de briser l’isolement. On peut penser par exemple à la participation à des activités sociales, artistiques ou culturelles.

L’Alliance culturelle de l’Ontario s’intéresse à un projet pilote ontarien auquel treize centres de santé communautaires de l'Ontario prennent part. L’initiative est appuyée par l’Alliance pour des communautés en santé et un groupe d’experts de la Grande-Bretagne.

Pour parler de ce projet pilote, l'Alliance culturelle de l'Ontario accueillera Joffré Malette, gestionnaire des programmes régionaux pour le diabète au Centre de santé communautaire du Centre-ville d’Ottawa, le 30 avril prochain à l'occasion d'un dîner-conférence. Il présentera les grandes lignes du modèle de prescription sociale présentement en évaluation et offrira des réflexions sur le rôle de la communauté artistique et culturelle en rapport avec cette initiative.

Veuillez noter que cette conférence sera enregistrée pour une diffusion ultérieure.

Share with friends

Date and Time

Location

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

333 King Edward Avenue

Ottawa, ON K1N 7M5

Canada

View Map

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Save This Event

Event Saved