CA$27.54

Actions and Detail Panel

CA$27.54

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

Online event

Refund policy

Refund policy

Contact the organizer to request a refund.

Eventbrite's fee is nonrefundable.

Event description
L’analyse différenciée selon les sexes et intersectionnelle (ADS+) : une prémisse pour plus d’équité

About this event

Suite à la grande popularité de la formation en avril dernier, c'est avec plaisir que nous vous présentons la formation ADS+ à nouveau.

Ce webinaire vise à présenter l’analyse différenciée selon les sexes et intersectionnelle (ADS+) et son importance pour éviter d’engendrer davantage d’inégalités. L’ADS + est une méthode permettant de tenir compte des manières dont le genre, le fait d’être une personne racisée ou pas, la classe sociale, l’orientation sexuelle, le fait d’être une personne en situation de handicap ou pas, l’âge et d’autres facteurs identitaires influencent la situation des individus dans lorsque vient le temps d’élaborer un projet, une politique, un plan d’action, etc. En ce sens, elle devrait être systématiquement mobilisée pour toute initiative organisationnelle ou gouvernementale. La présentation expliquera comment mener une ADS+, les éléments importants à prendre en compte et les facteurs de réussites.

À propos de la formatrice

Formée en anthropologie socioculturelle, Amélie Keyser-Verreault, Ph. D. s’est d’abord spécialisée en anthropologie politique du corps, théorie foucaldienne et études taiwanaises. Depuis 2019, elle enseigne les cours de 1er et 2e cycle MNG-4160 et MNG-6160 Analyse des enjeux d’égalité entre les sexes dans la gestion des organisations. Elle a également collaboré sur un projet de recherche visant à mieux comprendre les implications et défis de l’intégration de l’intersectionnalité à l’ADS. Elle a aussi publié des articles parus dans Taiwan Journal of Anthropology, dans Journal of Women and Gender Studies de Taiwan et dans Feminist & Psychology. Ses travaux de recherche sont financés par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).

Places maximales : 60

Prix : 25 $

Besoin d’adaptation et de soutien? Nous tenons à ce que les activités du RIQEDI et de l'Institut EDI2 soient le plus accessibles et inclusives possibles. Veuillez nous écrire à info@riqedi.com, avant le 8 novembre 2021, en nous indiquant vos besoins et les possibles mesures de soutien requises afin que nous puissions prendre à l’avance les dispositions nécessaires.

*Un courriel vous sera envoyé quelques minutes avant l'événement contenant le lien pour vous connecter à l'atelier.

Share with friends

Date and time

Location

Online event

Refund policy

Contact the organizer to request a refund.

Eventbrite's fee is nonrefundable.

Organizer RIQEDI & INSTITUT EDI2

Organizer of Formation ADS+

Save This Event

Event Saved