Formation: Série sur les compétences essentielles en évaluation de programm...

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Université de Moncton

salle Richelieu (local 157), Pavillon Léopold-Taillon

18, ave Antonine-Maillet

moncton, NB E1A 3E6

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

No Refunds

Event description

Description

La Société canadienne de l’évaluation, section du Nouveau-Brunswick (SCÉ-NB), en partenariat avec le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE), vous invite à prendre part à la formation sur les compétences essentielles en évaluation de programmes. Cette formation est élaborée et organisée par la Société canadienne de l’évaluation (SCÉ), un organisme pancanadien voué à l’avancement de la théorie et de la pratique de l'évaluation et s’adresse aux nouveaux pratiquants et ceux d’expérience.

La formation s'adresse aux nouveaux pratiquants, à ceux chargés de gérer des évaluations, et également à ceux d'expérience afin de rehausser les compétences des participants et leur offrir davantage d'outils pour leur permettre d'oeuvrer dans ce domaine. a pour objectif d’outiller davantage les participants pour œuvrer dans le domaine et parfaire ses compétences. Toutefois, sachez que la formation ne requiert aucune connaissance préalable.

Les participants auront l’occasion d'explorer, entre autres, les principaux outils et concepts de l’évaluation, les modèles logiques, les approches, les méthodes et devis de recherche, ainsi que la planification des budgets, la présentation des rapports et formulation de recommandations. Afin d'enrichir les apprentissages, des cas vécus des participants seront utilisés. Cette formation permrettra aux participants d'être bien outillés pour faire leurs premiers pas dans ce secteur ou pour y progresser davantage. De plus amples informations sur la Société canadienne d’évaluation se trouvent aux https://evaluationcanada.ca/fr


La formation se tiendra du 11 au 13 juin 2019, de 8h00 à 16h30 à l’Université de Moncton, salle Richelieu (local 157) du Pavillon Léopold-Taillon.

La formation sera livrée par Mme Pernelle Smits, professeure à l'Université Laval en évaluation et chercheuse dans le domaine de l’évaluation à l’École Nationale d’Administration Publique et à l'École de santé publique de l’Université de Montréal. Mme Smits mène des recherches sur les pratiques de l’évaluation et la mise en œuvre d’évaluations reliées aux politiques publiques intersectorielles. Elle enseigne aussi l’évaluation à l’Université de Montréal et à l’École de travail social en Suisse ainsi que la Série de compétences essentielles en Évaluation depuis plusieurs années. Elle approfondit l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques ainsi que la participation des citoyens. Mme Smits a été Présidente de la Société québécoise d'évaluation et responsable de projects internationaux P2P à Djibouti et au Kyrgystan.

Cette formation sera livrée en français seulement.

Les frais d'inscription comprennent le matériel pour la formation et des collations légères. Néanmois, les participants seront responsables d'apporter leur propre repas pour le déjeuner et le dîner, et ce, pour les trois jours.

La date limite pour s’inscrire à cette formation est le 3 juin 2019.

Politique d’annulation : Nous ne faisons aucun remboursement, mais nous accepterons les changements de participants.

Date and Time

Location

Université de Moncton

salle Richelieu (local 157), Pavillon Léopold-Taillon

18, ave Antonine-Maillet

moncton, NB E1A 3E6

Canada

View Map

Refund Policy

No Refunds

Save This Event

Event Saved