Actions Panel
Forum sur l'avenir des contenus culturels numériques au Canada
Forum sur les cultures numériques présenté en collaboration par le Collège La Cité et l'Université de l'Ontario français.
When and where
Date and time
Mon, May 8, 2023 1:00 PM - 5:00 PM EDT
Location
Université de l'Ontario Français 9 Lower Jarvis Street Toronto, ON M5E 1Z2 Canada
About this event
Le Collège La Cité à Toronto et l’Université de l’Ontario français (UOF) vous convient au premier Forum sur l’avenir des contenus culturels numériques au Canada qui se tiendra en présence de professionnelles et professionnels, d'actrices et d'acteurs politiques, de scientifiques, de juristes et d'artistes qui se pencheront sur les enjeux du projet de Loi C-11, Loi sur la diffusion continue en ligne.
Pierre Trudel , Monique Simard, Luc Perreault et Frédéric Letendre discuteront des enjeux politiques et économiques à l’ère de la culture numérique. Jean-Robert Bisaillon , Florent Vollant, Marie-Christine Morin , Mathieu McKenzie et Hela Zahar se pencheront sur les enjeux de traçabilité et de découvrabilité des contenus culturels numériques et le respect des minorités culturelles.
Cet événement animé par Caroline Isautier se tiendra le lundi 8 mai 2023 à 13 h 30 en présentiel dans l'Agora du campus de l’UOF au 9, rue Lower Jarvis St, Toronto, ou en virtuel (le lien sera transmis par courriel à la suite à votre inscription). Veuillez consulter le portail Eventbrite pour les détails relatifs au déroulement.
La Cité présente cet événement dans le cadre de son programme de Techniques de médias et communications numériques.
L’UOF présente cet événement dans le cadre du Baccalauréat spécialisé en études des cultures numériques.