$10

Giovanni Perin présente Double Vibes trio

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Casa d'Italia

505 Rue Jean-Talon Est

Montréal, QC H2R 1T6

Canada

View Map

Event description

Description

L'Institut Italien de Culture de Montréal en collaboration avec Casa d’Italia et Productions Casa Nostra, est heureux d'annoncer le jeune vibraphoniste Giovanni Perin, qui présentera le spectacle "Double Vibes trio".

Mardi 11 septembre 2018, 19h
Casa d'Italia Montreal
505 Jean Talon St E, Montréal

Le trio, dont le nom dérive de la fusion des mots anglo-saxons contrebasse et vibraphone, repeint de manière intime et innovante certains des plus beaux chefs-d'œuvre du répertoire américain avec l'intention d'apporter la fraîcheur et la spontanéité du jazz et de la bossa nova à la recherche mélodique typique de la culture italienne, en donnant de la lumière à une harmonie de couleurs et d'émotions changeantes grâce à la combinaison raffinée des deux instruments uniques mélangés à des percussions. Giovanni sera accompagné de grands noms de la scène jazz canadienne qui mettront en valeur la musique du compositeur italien.

Giovanni Perin (1987, Padoue, Italie) a commencé à jouer du piano à l'âge de huit ans. Après une riche formation internationale, il s'est spécialisé en 2006 dans l'étude du vibraphone et du marimba. De 2010 à 2015 Giovanni réside à Berlin, une ville qui le marquera artistiquement et humainement en obtenant le diplôme de vibraphone et marimba Bachelor of jazz Music à la prestigieuse Université des Arts de Berlin. Il a joué et enregistré avec de nombreux musiciens de calibre international et a également remporté de nombreux concours de jazz italiens et internationaux. Il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision nationales et européennes et a été invité à de nombreux festivals de jazz importants. Giovanni a donné des classes de maître dédiées au vibraphone/marimba et à l'improvisation sur claviers à percussion dans de nombreux conservatoires italiens et étrangers dont Istambul, Canberra, Sidney, Melbourne, Delaware (Irlande) pour ne citer que les plus célèbres. Le magazine Jazzit le place dans le top dix des meilleurs vibraphonistes italiens
Share with friends

Date and Time

Location

Casa d'Italia

505 Rue Jean-Talon Est

Montréal, QC H2R 1T6

Canada

View Map

Save This Event

Event Saved