Free

Groupe Solidarité : On te Croit !

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Association des Neurotraumatisés Région de l'Outaouais

115 Boulevard Sacré-Coeur, porte derrière l'église

Gatineau, QC J8X 1C5

Canada

View Map

Event description

Description

Ce nouveau groupe d’entraide est offert aux survivant(e)s d’agression, viol et de violence à caractère sexuel, d’inceste, d’un ou des attouchements ou tâtonnement(s) sexuels non consentis et de harcèlement ou d’abus sexuel durant l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte.

La mission est d’offrir un endroit sain, sécuritaire, sans jugement et sans comparaison aux personnes qui souffrent en silence, qui ressentent une certaine impuissance et sans espoir face à leur(s) abus et qui désirent aujourd’hui entreprendre les démarches essentielles vers la guérison et la libération intérieure pour y retrouver de nouveau leur équilibre, leur pouvoir, leur respect et l’amour de soi.

Êtes-vous figé par la terreur, la peur, la honte ou même la culpabilité face à votre (vos) abus et votre (vos) agresseur(s)?


Êtes-vous engourdi, méfiant, en colère ou toujours sur vos gardes, prêt à faire tout ce qui est nécessaire afin de vous protéger et survivre?

Êtes-vous pris dans un cercle vicieux à vous punir, à vous détester, ainsi que votre corps et, qu’à d’autres moments, vous parvenez à vous aimer et tentez de fonctionner au quotidien, mais vous rechutez continuellement?

Êtes-vous réduit à vous cacher de la société, de votre famille et de vos amis, à refuser des invitations et à éviter des gens et situations, car vous vous sentez inférieur et non compris?


Croyez-moi. Je vous comprends ! On te croit !


Êtes-vous en attente de recevoir des services de santé, de thérapie ou d’être pris en charge d’un accompagnement de la part de centres d’aide et d’organismes à but non lucratif de la région pour votre (vos) abus?


Le but du Groupe Solidarité : On te croit! offre une piste vers la sensibilisation et la compréhension relativement aux séquelles de l’abus qui affectent la vie au quotidien par des séances interactives menant à des prises de conscience. Ceci est fait en toute confidentialité et, en respect des limites des participants. Tous les participants devront se conformer au code d’éthique et de confidentialité au préalable afin d’assurer un espace sécuritaire pour tous. Vous pouvez participer activement ou simplement écouter et recueillir des clés de transformation. Voici des suggestions de thématiques abordées :


- États d’esprit
- Messages / Mots
- Famille / Enfance
- Émotions

- Relations

- Comportements / Choix

- Cercle vicieux

- Limites claires

- Pas vers l’amour-propre, la guérison et la libération intérieure


Bougez un orteil, faites un premier pas, osez prendre la route et venez vous joindre à d’autres survivant(e)s qui partagent le même vécu que vous. Venez forger un nouveau chemin vers la sensibilisation et la prise de conscience qui mèneront à la confiance et au respect de soi.

Ottawa : Tous les lundis, du 12 mars au 11 juin (sauf le 21 mai) de 17 h à 18 h 50, au 570 ch. Montréal, au centre TEAL - Mind, Body, Wellness, situé à côté de la banque TD

*Accessible aux personnes à mobilité réduite*

Gatineau : Tous les vendredis du 9 mars au 15 juin 2018 (sauf le 8 juin) de 18 h 30 à 20 h 30, au 115, boulevard Sacré-Coeur, à l’arrière de la paroisse Notre-Dame de l’Île, porte de l’Association des Neurotraumatisés de l’Outaouais (ANO)

Coût suggéré : 15 $

Facilitatrice : Josée Lacroix, Sur-Vivante d’agression sexuelle et 35 ans engourdie engourdie , maintenant "Vibante", résiliente, déterminée, et en paix face à son abus incestueux vécu à 12 ans d’un père, un médecin. Amplificatrice de Mieux-Être, sa passion est le développement personnel, spirituel et la réalisation de Soi. Elle est désireuse à présent d’apporter de l’aide à ceux qui, comme elle, ont vécu une expérience semblable et qui veulent en guérir et adopter un mode vie sain.

Vous valez la peine! Bienvenue!


Vous désirez faire une différence dans votre collectivité en offrant un don en raison des récentes et nombreuses dénonciations? Voici trois organismes à but non lucratif de la région que vous pourriez supporter :

- Le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) francophone d’Ottawa

- Le centre d’aide et de lutte contre les agressions sexuelles de l’Outaouais (CALAS) à Gatineau

- Le centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) à Gatineau


Faites parvenir votre don aux organismes directement ou par la poste au :

15, rue Montclair

Casier postal 30011

Gatineau (Québec)

J8Y 2E2

Tous les dons sont appréciés. Merci !

.

* À noter : Ces séances de sensibilisation ne remplacent, en aucun temps, en aucune circonstance, l’aide obtenue d’un(e) intervenant(e) d’un centre d’aide, de votre médecin de famille ou au moyen de séances psychiatriques ou psychologiques et par la prise de médicaments. Veuillez continuer de consulter vos spécialistes dans le domaine de la santé et de prendre vos médicaments tout au long de votre sensibilisation intérieure.*

Je tiens à remercier toutes mes intervenantes qui m’ont offert du soutien sur mon chemin de guérison. Vous êtes mes sources inébranlables d'où je puise ma force et un appui continu !

Share with friends

Date and Time

Location

Association des Neurotraumatisés Région de l'Outaouais

115 Boulevard Sacré-Coeur, porte derrière l'église

Gatineau, QC J8X 1C5

Canada

View Map

Save This Event

Event Saved