E-commerce: How it evolved in 2020 and what to expect in 2021
2020 has universally been described as “unprecedented.” While “unprecedented” usually came in the form of new challenges, trials, and tribulations, 2020 also brought unprecedented growth and adoption of e-commerce.
As businesses and consumers alike had to adapt how they interact in a new socially distanced world, Canadians increasingly turned to e-commerce for everything from essential cleaning supplies, to holiday gifts, to groceries, and even a snack from your favourite neighbourhood pub. Layered on top of the pandemic was a rise in support for businesses owned by BIPOC Canadians, and e-commerce platforms responded accordingly.
2020 may have changed e-commerce forever, but what trends are here to stay and what innovation do experts expect to see next?
Join us on January 28 as we discuss this topic with fellow panellists:
- Hesham Fahmy, Vice President and GM of Loblaw Marketplace, Loblaw Digital
- Leanne Gibson, Head of Industry, Facebook & Instagram Canada
- Karisa Marra, Business Expert, Square Canada
_______________________________________________________________________________________________
Le commerce électronique : comment il a évolué en 2020 et ce à quoi il faut s’attendre en 2021
L’année 2020 a été universellement décrite comme « sans précédent ». Alors que le terme « sans précédent » prend généralement la forme de nouveaux défis, d’épreuves et de déboires, l’année 2020 a également été marquée par une croissance et une adoption inégalées du commerce électronique.
Les entreprises et les consommateurs ont dû adapter leur mode d’interaction face à la nouvelle réalité de la distanciation sociale, et les Canadiens se sont de plus en plus tournés vers le commerce électronique pour tout, des produits de nettoyage essentiels aux cadeaux de Noël, en passant par les produits d’épicerie et même les plats de leur pub de quartier préféré. La pandémie s’est accompagnée d’une augmentation du soutien aux entreprises appartenant aux Canadiens PANDC, et les plateformes de commerce électronique ont réagi en conséquence.
L’année 2020 a peut-être changé le commerce électronique à jamais, mais quelles tendances resteront-elles pour de bon et quelles innovations les experts prévoient-ils pour la suite?
Rejoignez-nous le 28 janvier pour discuter de ce sujet avec d'autres panélistes:
- Hesham Fahmy, Vice President and GM of Loblaw Marketplace, Loblaw Digital
- Leanne Gibson, Head of Industry, Facebook & Instagram Canada
- Karisa Marra, Business Expert, Square Canada