500 $

Accompagnement pour le développement d’une stratégie marketing RH

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

En entreprise

Québec

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Le recrutement et la fidélisation de la main-d’œuvre sont des défis de taille pour les entreprises agroalimentaires des régions de la Capitale-Nationale et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui doivent se démarquer parmi tous les employeurs en quête de nouveaux employés.

Les entreprises doivent ainsi revoir leurs pratiques en matière de gestion des ressources humaines, notamment en utilisant des stratégies de marketing RH afin de mieux positionner leur organisation auprès des chercheurs d’emploi.

Les créneaux d’excellence QUÉBEC NUTRI et AgroBoréal souhaitent mettre en commun leurs efforts afin de mener à bien un projet touchant l’ensemble des entreprises en tenant compte de leurs réalités régionales.

Cet accompagnement sera réalisé par une firme d’experts stratégiques de Québec dédiés au marketing, à l’agroalimentaire et aux ressources humaines depuis des décennies : Triade Marketing.

Triade Marketing propose un programme d’accompagnement vous permettant d’identifier différents segments de candidats potentiels, de positionner le secteur agroalimentaire de façon attractive et de vous outiller en matière de recrutement et de fidélisation de la main-d’œuvre.

Les étapes de réalisation du programme :

Étape 1 : Développement d’une approche marketing territorial sectoriel

Lors de votre accompagnement, Triade Marketing a pour mandat :

  • D’identifier les différents segments de candidats potentiels par région;
  • De documenter les facteurs décisionnels des différents segments identifiés;
  • D’identifier les avantages concurrentiels de votre secteur et de votre région;
  • De développer une stratégie de communication sectorielle adaptée à votre région, produire un rapport sectoriel et un plan de mise en œuvre pour la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Étape 2 : Développer une stratégie marketing RH adaptée à votre entreprise

Cet accompagnement individuel, personnalisé et adapté selon vos besoins débutera par un diagnostic spécifique à votre PME, combiné à un sondage auprès de 100 employés potentiels et actuels pour tester les facteurs décisionnels et les avantages propres à votre entreprise.

Un benchmark de la concurrence régionale sera également réalisé.

Toutes les données et les constats issus de la stratégie collective de l’étape 1 seront mis à profit dans toutes les interventions réalisées dans le cadre de cet accompagnement personnalisé.

Votre marque employeur sera ensuite développée, de concert avec un plan de communication RH interne et externe.

La réalisation d’outils de communication correspondant aux besoins de votre entreprise et en lien avec le plan établi complétera ce volet.

Étape 3 : Développement de capsules d’information web

Ce volet du programme mènera à la création de capsules d’information web dynamiques liées à la boîte à outils développée lors des étapes précédentes.

Il est à noter que les entreprises membres de QUÉBEC NUTRI bénéficieront d’un rabais de 500 $ sur le coût d’inscription ! Cliquez ici pour devenir membre de QUÉBEC NUTRI.

Deux types d’accompagnement vous sont offerts selon vos besoins et votre butget :

Prix et détails des options

NOTE IMPORTANTE:

La formule "la base performante" (140h) sera facturée en un seul versement sur réception d’une facture au début du mandat.

La formule "programme +"(303h) sera facturée en deux versements égaux au début du mandat et à mi-mandat sur réception d’une facture.



Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

En entreprise

Québec

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé