Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

CMHA Ottawa

1355 Bank Street

Suite 402, BoardroomA

Ottawa, ON K1H 8K7

Canada

Description de l'événement

Description

safeTALK

Cet atelier s’adresse au grand public et prépare les participants à reconnaître les personnes qui ont des pensées suicidaires, à les inciter à en parler, puis à les mettre en contact avec des ressources en mesure de les aider davantage. (3.5 heures)

safeTALK
un programme de vigilance à l’égard du suicide pour tous

Devenez un aidant alerte
Venez apprendre les quatre étapes de safeTALK qui vous aideront à détecter une personne qui a des pensées suicidaires et la mettre en contact avec des ressources qui peuvent aider.

Pourquoi assister à safeTALK
La plupart des personnes qui ont des pensées suicidaires veulent de l’aide. Souvent ces occasions d’aider sont ratées , écartées ou évitées et laissent la personne seule et à plus grand risque. La formation safeTALK vous prépare à aider en utilisant les étapes TALK ( en français ,Le dire, Questionner, Écouter et Protéger) et aide à détecter une personne avec des pensées suicidaires et la mettre en contact avec des ressources compétentes qui peuvent continuer à intervenir.

L’atelier safeTALK d’une demie journée est offert par des formateurs accrédités à un minimum de 15 et un maximum de 30 personnes.

Qui devrait assister à safeTALK?
Le programme safeTALK s’adresse à toutes les personnes qui veulent aider qui ont 15 ans et plus.


Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

CMHA Ottawa

1355 Bank Street

Suite 402, BoardroomA

Ottawa, ON K1H 8K7

Canada

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé