ateliers/C : Être un bon boss, réussir sa culture et son recrutement !

Panneau des Actions

Les inscriptions sont closes.

Merci de votre intérêt, malheureusement notre évènement est à pleine capacité. Mais il arrive souvent que des places se libèrent, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente en cliquant sur "inscription" et vous serez avisé si une place se libère. Aussi, les ateliers qui ont le plus de demande pourraient faire l'objet d'une seconde édition. D'ici là, restez à l'affût des prochains moments ateliers/C!

ateliers/C : Être un bon boss, réussir sa culture et son recrutement !

::: L'atelier se déroulera en français sur Zoom : This workshop will be facilitated in french and on Zoom:::

Où et quand

Date et heure

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

Communauté de pratique : Être un bon, réussir sa culture et son recrutement

Que font de différent les gestionnaires d’aujourd’hui ? Comment pourrions-nous générer des équipes performantes, collaboratives et ce, même à distance ? Quelles sont les meilleures pratiques et stratégies en termes de recrutement et de rétention de ressources humaines ? Vous souhaitez apprendre ou approfondir des trucs pratiques afin que vous soyez en mesure de les appliquer dans votre équipe et organisation ? Cet atelier/C est fait pour vous !

* Cet atelier s’adresse à tous gestionnaires souhaitant découvrir les pratiques et les clés d’un management humain et performant.

Suite au premier atelier/C portant sur la résilience organisationnelle post-pandémie, plusieurs organisations ont nommé des enjeux et des besoins en gestion de ressource humaine. La pandémie a apporté des opportunités nouvelles pour des groupes communautaires et a aussi eu son lot d'enjeux, dont plusieurs au niveau des ressources humaines. Le marché du travail vit de grandes transformations et les leaders d’organisations doivent faire face à de nouveaux défis.

En collaboration avec Jenny Ouellette, présidente de Bon boss, les participants seront invités le mercredi 1 décembre 2021 de 13h à 15h30 à vivre un atelier/C sous forme de communauté de pratique avec une approche de partage d’expériences et de transfert de savoirs, de pratiques et d’outils entre pairs. Le contenu de cet atelier a été adapté selon les résultats d’un sondage en ligne envoyé en octobre 2021 aux organisations communautaires des réseaux de Centraide et du COCo.

L’équipe Bon boss souhaite outiller les gestionnaires et leur faire vivre une expérience positive et d’échange en équipe pour les amener à comprendre et à assurer leur rôle avec bienveillance.

Trois grands axes seront abordés dans cet atelier afin de développer de bons réflexes et connaissances en :

  • Culture organisationnelle
  • Recrutement
  • Mobilisation et engagement

Déroulement de l’atelier (théorie et exercice pratique) :

  1. Ouverture
  2. Une nouvelle ère de gestion : Qu’est-ce qu’un bon boss aujourd’hui ? Que font-ils autrement ? Qui êtes-vous, comme leader ?
  3. Le management et la culture : Les pratiques inspirantes d’équipe hybride, de motivation d’équipe, de recrutement et de gestion en temps de complexité
  4. Exercices pratiques : Questions d’entrevue, communiquer les objectifs et santé mentale
  5. Maintenant et demain : Que ferez-vous ? Votre équipe et vous serez … ?
  6. Fermeture

Cette formation vous permettra de :

  • Comprendre le management bienveillant
  • S’inspirer de pratiques qui mobilisent les équipes
  • Générer une confiance dans votre équipe
  • Influencer une culture saine à distance
  • Recruter pour trouver la « bonne personne »
  • Gérer humainement dans un contexte incertain

Joignez-vous à nous le mercredi 1 décembre 2021 de 13h à 15h30 sur zoom. Cet atelier/C sera en français. Un rappel d’inscription vous sera envoyé au moins 48 heures à l’avance. Places limitées.

Une session co facilitée par Janie Janvier, coordinatrice des ateliers/C et Jeneffer Ndahayo de l’équipe du COCo en collaboration avec Jenny Ouellette.

_____________________________________________________________________________________

À propos de la personne facilitatrice :

Jenny Ouellette, Présidente et fondatrice de l’entreprise Bon Boss. Jenny est la fondatrice de BonBoss.ca Inc., l'entreprise qui vise à changer le monde du travail, un bon patron à la fois. Diplômée en relations industrielles, elle a débuté sa carrière en gestion des ressources humaines avant de commencer sa vie comme entrepreneure en marketing de contenu. Son parcours atypique l'amène à développer une expertise et une vision uniques pour l'avenir du recrutement et du management.

S'illustrant comme leader, Jenny a remporté plusieurs distinctions : le Prix du leadership féminin au Gala des Grands Prix de la Relève d'affaires – RJCCQ, Le Prix Nueva 2018 de Femmes Alpha pour une mission commerciale aux Entretiens Jacques Cartier à Lyon, et le Prix Leadership 2019 au Business Community 360. Elle siège notamment à la table de la dotation et de la gestion intégrée des talents de l'Ordre du CRHA. Depuis 2020, elle est conférencière sur l'acquisition de talents et les grands patrons d'aujourd'hui.

__________________________________________________________________________________

À propos de la série ateliers/C

ateliers/C est une programmation annuelle de 12 évènements d’apprentissages pour les organisations du réseau de Centraide du Grand Montréal et du COCo. Une initiative qui vise à favoriser l’apprentissage, l’échange, le partage des savoirs pair-à-pair sur différents thèmes liés au développement organisationnel tout en favorisant le réseautage. Ceci afin de contribuer au développement d’une culture d’organisations et de communautés apprenantes au sein du secteur communautaire du grand montréalais.

Une opportunité de présenter de nouvelles idées, stratégies et outils inspirants... Et s’offrir un espace pour se retrouver et partager des connaissances. Chaque place est subventionnée par Centraide et ces moments sont offerts gratuitement au réseau des organisations du réseau communautaire.

ateliers/C est une initiative de Centraide du Grand Montréal réalisé en partenariat avec le Centre des Organismes Communautaires (COCo).

Informations sur l'accessibilité

Les ateliers sont offerts parfois en français et parfois en anglais. En nous le mentionnant d'avance, il est possible que nous puissions vous offrir une option de traduction au besoin.

Malheureusement, l'inscription au formulaire d'Eventbrite nécessite l'utilisation de Captcha ce qui le rend inaccessible pour les lecteurs d'écran si vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez communiquer avec nous à jeneffern@coco-net.org. Nous nous excusons de cet inconvénient.

Le COCo a à cœur de créer des événements aussi accessibles que possible. S'il existe d'autres façons de soutenir votre participation, n'hésitez pas à communiquer avec nous à janiej@coco-net.org  ou à nous appeler au 514-849-5599. 

Image de l'événement
Image de l'événement