Bonnes pratiques de cybersécurité au travail : l'exemple Cyber sain et sauf
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Instaurer de bonnes pratiques en matière de cybersécurité dans votre milieu de travail : l’exemple de Cyber sain et sauf.
La cybersécurité pour un organisme ou une institution a des bienfaits directs sur le milieu de travail, mais aussi sur ses bénéficiaires et/ou ses client·e·s. Mais par où commencer pour améliorer nos pratiques ? Avec notre invité Benjamin J. Allard, nous répondrons à vos questions sur la cybersécurité et nous explorerons l'outil gratuit Cyber sain et sauf qui offre une panoplie de conseils pour mettre en place de meilleures pratiques pour les mots de passe, le wifi, la gestion des données et plus encore.
Public : Personnel employé ou bénévole des bibliothèques et organismes communautaires
Événement en ligne : plateforme Zoom*
Gratuit
N’hésitez pas à apporter votre lunch et un café pour profiter pleinement de cette collation numérique.
Cette activité est accessible aux personnes malentendantes par un service de sous-titrage en direct.
*Une fois l’inscription complétée, un lien de participation Zoom sera envoyé par courriel dans les 24 h à 48 h avant l'événement.
Merci de porter attention à votre boîte pourriel (Spam). Pour tout manquement ou problème avec le lien d’accès Zoom, nous vous invitons à contacter madame Audrey-Anne Chisogne, coordonnatrice des formations à l’adresse suivante : audrey-anne@technoculture.club.
Notre invité :
Benjamin J. Allard
Chargé de projet Cyber sain et sauf, Independent Media Arts Alliance des arts médiatiques indépendants
Benjamin J. Allard est un travailleur culturel, producteur radio, enseignant et artiste basé à Tiohtià:ke (Montréal). Il a complété une maîtrise en Visual Arts à l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en Communication Studies à l’Université Concordia. Il est féministe, porte un masque et a vraiment hâte de pouvoir flâner à la bibliothèque de nouveau. Il est actuellement chargé de projet pour le projet Cyber sain et sauf.
Animatrice : Bianca Néron
Chargée de conception et de médiation pour l'organisme Techno Culture Club.
Bianca Néron conçoit et facilite des formations de littératie numérique auprès d’adultes dans le cadre du projet Alphanumérique. Ses expériences professionnelles variées, de l’hôpital au milieu communautaire, lui ont permi d’observer les différentes sphères où la fracture numérique sévit. Adepte de l’éducation populaire, elle prône une démocratisation du numérique et la redistribution des connaissances. C’est avec cette visée de parfaire l'accessibilité, qu’elle aborde les nouvelles technologies et leurs enjeux éthiques.
Les rencontres Alphanumérique, la série qui inspire.
Alphanumérique a le plaisir de vous inviter à sa deuxième Collation numérique, qui fait partie d’une série de cinq rencontres en ligne gratuites présentées à l’automne 2020 autour des enjeux de l’accompagnement et de l’apprentissage à la littératie numérique. Ces rencontres destinées au personnel (employés ou bénévoles) des bibliothèques et des organismes communautaires.
- 3 collations numériques à l’heure du dîner
- 2 tables rondes en début d'après-midi
Rencontres précédentes:
- Collation numérique du 27 août : L'accompagnement numérique : conseils et meilleures pratiques.
- Table ronde du 17 septembre : Le numérique facteur d'inclusion ou d'exclusion; Frein ou accélérateur à l'inclusion sociale ?
- Collation numérique du 22 octobre : Initiative numérique inclusive en temps de pandémie.
- Table ronde du 19 novembre : Le numérique et la vie privée
Cette activité est accessible aux personnes malentendantes par un service de sous-titrage en direct.