Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Centre des congrès de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, Québec

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Colloque permettant de réunir plusieurs acteurs qui peuvent contribuer à la prévention des dépendances chez les jeunes de l'Abitibi-Témiscamingue et collaborer au développement des locaux de jeunes dans les milieux ruraux.


Sors du cadre découle du projet « Place aux jeunes en milieu rural » soutenu par la Table des partenaires Jeunes en milieu rural de l’Abitibi-Témiscamingue et financé par le Fonds des initiatives communautaires de la stratégie antidrogue (FISCA) de Santé Canada. L’activité, qui se tiendra les 21 et 22 avril prochains, a trois grands objectifs :

  1. Offrir aux jeunes un milieu sain et sécuritaire en leur permettant de travailler la gestion du stress, l’estime de soi, les compétences sociales et les résistances aux pressions (influence des tiers, des médias et l’affirmation de soi) toutes considérées comme des facteurs de protection par rapport à la consommation de drogues illicites.

  2. Fournir aux interventants des ressources expertes dans le domaine des dépendances dans le but de les soutenir et de les outiller dans le développement de leurs compétences.

  3. Soutenir les parents et les adultes significatifs (membres de la communauté ; enseignants, directeurs, entraîneurs, élus, etc.) dans leurs rôles de modèles pour les jeunes afin de les outiller et de les informer sur les impacts de la consommation de drogues illicites et de leur influence positive sur les jeunes.


JMR AT



Facebook : lien de notre future page Facebook.



Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Centre des congrès de Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda, Québec

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé