316 $ – 395 $

Comment développer un programme de fidélisation B2B gagnant?

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Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Les programmes de fidélité ne sont pas réservés qu'aux entreprises B2C! Découvrez tout leur potentiel en B2B.

À propos de cet événement

Contenu

  • Les principales tendances en fidélisation
  • Les secrets des meilleurs programmes B2B en Amérique du Nord
  • Les étapes à suivre pour développer un programme gagnant
  • Les facteurs de succès du développement et de la gestion d’un programme B2B

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement et les avantages des programmes de fidélisation dans le secteur B2B
  • Comprendre le modèle économique et la rentabilité des programmes B2B
  • Prendre connaissance via des exemples concrets des meilleures pratiques et du fonctionnement de certains des meilleurs programmes B2B en Amérique du Nord
  • Comprendre les étapes à suivre pour bâtir un programme de fidélisation optimal
  • Identifiez les facteurs qui peuvent contribuer au succès (ou à l’échec) d’un programme B2B

Pour qui?

  • VP ou directeurs des ventes
  • VP ou directeurs marketing
  • Consultants B2B
  • Directeurs généraux

Votre formation pourrait vous être remboursée jusqu'à 50%. Plus d'infos.

Notre équipe assurera cette formation en ligne à l'aide de la plateforme Google Meet dont vous recevrez un lien exclusif quelques jours avant la formation. Un support visuel vous sera partagé en direct et il vous sera tout à fait possible de poser vos questions au fur et à mesure.

Invitez vos collègues, participez en équipe

À l'achat de 2 billets et plus, obtenez 20% de rabais sur chaque billet acheté.

Les formateurs

Associé chez R3 Marketing, Hans Laroche compte plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication. Titulaire d’un M.Sc. en marketing, il a collaboré à la gestion ainsi qu’au développement de plusieurs programmes relationnel et de fidélisation d’entreprises canadiennes et américaines. Enseignant depuis ses débuts, il donne actuellement le cours de Marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke ainsi que plusieurs séminaires à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’à Formations Infopresse.

Détenteur d’un MBA de l’Université McGill et associé chez R3 Marketing, Paul Lafortune compte plus de 30 ans de métier en marketing et en fidélisation. Sa passion pour celle-ci remonte au tout premier programme du genre au Québec. En 1994, Paul co-fondait d’ailleurs une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélité à cartes à puce. Il enseigne aujourd’hui à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’à Formations Infopresse.

En savoir plus sur notre expertise

À propos de R3 Marketing

R3 Marketing est une firme-conseil spécialisée en marketing relationnel et en fidélisation créée par Paul Lafortune et Hans Laroche qui cumulent plus de 50 années d'expérience dans le domaine. R3 Marketing se spécialise dans le développement, la refonte et l’analyse de rentabilité de programmes de fidélisation. Au cours des dernières années, R3 Marketing a accompagné de nombreuses entreprises canadiennes dont SAQ, Metro, Cora, McKesson, Uniprix, Reitmans, La Société des Casinos, BMR ainsi que La Monnaie Royale Canadienne. Pour plus d'informations: r3marketing.ca

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