Comprendre le Code d’Énergie (CNÉB2015-2017) Mise à jour pour le QC
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Suite à l'énorme succès de la première présentation, nous voici à nouveau et avec une mise à jour intégrant les modifications du Québec !
En juin 2020, la province de Québec a adopté le Code National de l’énergie du Canada avec un sursis de 18 mois et à partir du 17 décembre 21 il sera obligatoire. Conséquemment ceci aura un impact sur les conceptions de contrôle de l’éclairage à savoir que ne pas en avoir ou en avoir mais en fonction automatique ON/OFF ne sera plus acceptée. La présentation passera en revue le Parcours Obligatoire 4.2 du CNÉB, la portée, exigences, dispositions et exceptions principales selon les sections 4.2.x.x.
Cette formation accréditée vous sera présentée par Camil Larose, qui a fait ses débuts chez Legrand en 1993, à l’époque sous la marque Pass & Seymour en tant que représentant technique. En 2002, il sera promu à directeur des ventes pour le Québec.
En 2007, il rejoint la division du contrôle d'éclairage de Legrand (Wattstopper) en tant que directeur commercial régional Est. Le contrôle d’éclairage a fait partie de sa carrière depuis le tout début car les détecteurs de mouvement analogiques faisaient déjà partie de l’offre produit.
Au fil des ans, la tendance émergente des bâtiments intelligents s'est développée, tout comme la demande en contrôle d'éclairage basée sur des codes en énergie. Ce fut l'occasion pour Camil de décrocher le poste de spécialiste en contrôle de bâtiment à haute efficacité énergétique pour l'est du Canada. En avril 2020, son rôle s'est élargi pour couvrir tout le Canada.