0 $ – 550 $

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Pavillon Fauteux

57 Louis-Pasteur Private

Ottawa, ON K1N 6N5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Du 17 au 19 juin 2020, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa tiendra la quatrième Conférence biennale de droit public.

À propos de cet événement

Du 17 au 19 juin 2020, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa tiendra la quatrième Conférence biennale de droit public, co-organisée par l’Université d’Ottawa, l’Université de Melbourne et l’Université de Cambridge. Le thème de la conférence de 2020 est « Droit public: Droits, devoirs et pouvoirs ». La série des Conférences de droit public est le forum idéal pour discuter des enjeux de droit public qui concernent la communauté de common law. La conférence de 2020 réunira environ 80 conférenciers et conférencières, notamment d’éminents juges et chercheurs universitaires provenant de la communauté de common law.

Aper¸çu du programme

La conférence débute l’après-midi du mercredi 17 juin 2020 à l’édifice de Bibliothèque et Archives Canada, situé au centre-ville, par une séance plénière sur le thème de « Le droit public au sein de systèmes mixtes » , avec le très honorable Richard Wagner (Juge en chef du Canada), l’honorable Kate O’Regan (Directrice du Bonavero Institute, Oxford) et l’honorable James Wolffe (Lord Avocat d’Écosse).

Un cocktail dînatoire sera ensuite servi sous un chapiteau à l’extérieur de la Cour suprême du Canada.

Les journées des 18 et 19 juin seront consacrées à des séances plénières et des sessions en parallèle. Le matin du 18 juin débutera par une séance spéciale conjointement présentée par la très honorable Helen Winkelmann (Juge en chef de la Nouvelle-Zélande) et l’honorable Sheilah Martin (Cour suprême du Canada).

L’inscription à l’intégralité de la conférence comprend le cocktail dînatoire d’ouverture, le thé le matin et en après-midi ainsi que le déjeuner du midi pour les deux journées.

Le 18 juin en soirée, une réception suivi d’un dîner de trois services auront lieu à All Saints, une église anglicane restaurée et reconvertie en espace événementiel qui jouxte un édifice d’importance historique nationale, le tout situé à trois pâtés de maison du lieu de la conférence. Les participants doivent acheter séparément leurs billets pour le dîner en soirée.

Hébergement

Les participants doivent également effectuer leurs propres réservations d’hôtel/d’hébergement, les organisateurs ont cependant obtenu des tarifs spéciaux dans un certain nombre d’hôtels et de résidences situés à proximité. Rendez-vous sur : https://publiclawdroitpublic.ca/fr/

__

Politique de remboursement

Les frais d'inscription peuvent être remboursés jusqu'au 15 mai 2020, moins des frais d'administration de 50 $.

Date et heure

Endroit

Pavillon Fauteux

57 Louis-Pasteur Private

Ottawa, ON K1N 6N5

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé