Consultation sur l'autisme en Ontario assemblée publique téléphonique

La vente de billets est terminée

Les inscriptions sont closes.
Les inscriptions pour cette séance sont maintenant terminées. Vous pouvez quand même participer en appelant sans frais au 1 800 857-7604. Registration for this session is now closed. You can still participate by calling toll-free 1-800-857-7604.

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

La vente de billets est terminée

Les inscriptions sont closes.
Les inscriptions pour cette séance sont maintenant terminées. Vous pouvez quand même participer en appelant sans frais au 1 800 857-7604. Registration for this session is now closed. You can still participate by calling toll-free 1-800-857-7604.
Description de l'événement

Description

Le gouvernement de l’Ontario entreprend une série de consultations publiques d’une durée d’un mois sur les moyens de mieux soutenir les enfants et les jeunes autistes, y compris ceux ayant des besoins complexes. Il s’agit de la plus grande consultation sur l’autisme de l’histoire de la province.

Les parents, les familles, les cliniciens, les éducateurs, les conseils scolaires et d’autres experts sont invités à participer aux consultations dans le cadre des assemblées publiques téléphoniques qui se dérouleront au cours du mois de mai. Nous espérons entendre le plus grand nombre de personnes possible afin de nous aider à déterminer comment nous pouvons réduire les obstacles pour les enfants autistes, et leur fournir des soutiens supplémentaires, tout en examinant plus particulièrement les améliorations à apporter au Programme ontarien des services en matière d’autisme.

Pour vous inscrire, veuillez sélectionner la date et l’heure auxquelles vous souhaitez participer parmi les dates indiquées dans les options du champ d’inscription. Ensuite, assurez-vous de fournir votre nom et votre numéro de téléphone.

Les dates de six assemblées publiques téléphoniques de consultation sont les suivantes :

  • 1er mai : 19 h à 20 h
  • 22 mai : 19 h à 20 h - en français
  • 6 mai : 20 h à 21 h
  • 11 mai: 14h à 15 h
  • 16 mai : midi à 13 h - Accent mis sur les familles qui vivent dans le Nord et les communautés rurales.
  • 28 mai: 20 h à 21 h
  • 31 mai: midi à 13 h

À la date de l’assemblée publique téléphonique à laquelle vous vous êtes inscrit, vous recevrez un appel téléphonique cinq minutes avant l’heure de début prévue. Cet appel vous placera automatiquement en ligne en vue de l’assemblée publique. Tous les commentaires fournis dans le cadre de l’assemblée publique téléphonique seront faits de façon anonyme.

Tous les appels se dérouleront en anglais, sauf mention contraire.


Foire aux questions

Comment puis-je communiquer avec les organisateurs si j’ai des questions?

Vous pouvez faire parvenir un courriel à autismconsultations@ontario.ca ou obtenir plus de renseignements en consultant ontario.ca/autisme.

Puis-je participer à plus d’une assemblée de consultation?

Il n’y a aucune limite au nombre de participants aux assemblées publiques téléphoniques de consultation. Le public peut participer à toutes les assemblées prévues.

Je suis une personne handicapée et j’ai besoin d’un accommodement spécial.
Que dois-je faire?

Veuillez soumettre votre demande à autismconsultations@ontario.ca. Le gouvernement de l’Ontario est déterminé à assurer l’accessibilité et il offrira les accommodements appropriés.

Je suis francophone et j’ai besoin de services en français. Que dois-je faire?

Une assemble de consultation se déroulera en français. Veuillez communiquer avec autismconsultations@ontario.ca pour toute autre demande d’accommodement.

La protection de votre vie privée est importante

Les assemblées publiques téléphoniques sont administrées au nom de l’Ontario par une société appelée Enterprise Canada Inc. (l’administrateur).

Avis de collecte de renseignements personnels

Les renseignements personnels qui sont recueillis comprennent :

  • votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone afin de vous inscrire à une assemblée publique téléphonique et de vous appeler avant le début de l’assemblée pour assurer votre participation;
  • les réponses que vous exprimerez lors de votre assemblée publique téléphonique seront recueillies par l’administrateur et partagées avec le ministère de l’Éducation et le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.

Le ministère de l’Éducation peut utiliser les renseignements personnels que vous avez communiqués lors de l’assemblée publique téléphonique aux fins de l’élaboration de politiques en matière d’éducation, notamment la planification et l’évaluation des programmes et des services et l’affectation des ressources, ainsi que la recherche et les activités statistiques liées à l’éducation. Le ministère de l’Éducation recueille des renseignements personnels, y compris les réponses que vous avez fournies dans le sondage ou lors de l’assemblée publique, en vertu des articles 3 et 5 et de l’alinéa 8.1 (1) de la Loi sur l’éducation, L.R.O. 1990, chap. E.2.

Le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires recueille des renseignements personnels, incluant les réponses que vous avez fournies lors de l’assemblée publique téléphonique, afin d’obtenir vos opinions et conseils sur la façon dont le gouvernement peut mieux répondre aux besoins des enfants autistes et de leurs familles. Le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires recueille des renseignements personnels en vertu du paragraphe 38 (2) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Les ministères de l’Éducation et des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires divulgueront au Comité consultatif du Programme ontarien des services en matière d’autisme des renseignements anonymisés et agrégés recueillis lors des assemblées publiques, aux fins de ses travaux visant à élaborer un nouveau processus d’évaluation des besoins pour le Programme ontarien des services en matière d’autisme.

Des renseignements anonymisés et agrégés seront également partagés avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin de permettre de mieux comprendre comment mieux coordonner les services sociaux avec les services de soutien en santé.

Si vous avez des questions au sujet de cette collecte de renseignements personnels, veuillez communiquer avec l’un ou l’autre des ministères suivants :

pour le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires :

Programme ontarien des services en matière d’autisme, Administrateur du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, Case postale 193, Toronto (Ontario), M7A 1N3, 1 888 444-4530

pour le ministère de l’Éducation : Directeur, Direction de l’incubation et de la conception, ministère de l’Éducation, 9e étage, 315, rue Front Ouest, Toronto (Ontario) M7A 0B8, 416 325-5389

Déclaration relative à la collecte et à la divulgation de renseignements personnels

Le gouvernement vous invite à ne pas fournir de renseignements personnels supplémentaires sur vous-même, votre enfant, le cas échéant, ou une autre personne lors de l’assemblée publique. En participant à l’assemblée publique, vous :

  • convenez que vous ne divulguerez pas de renseignements personnels au sujet d’une autre personne sans son consentement, y compris votre enfant âgé de 16 ans ou plus et pouvant donner un consentement éclairé;
  • confirmez que vous avez informé toute personne dont vous pourriez révéler des renseignements personnels que vous lui avez montré le présent formulaire d’inscription au sondage ou à l’assemblée publique et que vous avez obtenu son consentement pour que vous divulguiez ses renseignements personnels lors de l’assemblée publique, et pour que le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée recueillent et utilisent les renseignements personnels aux fins suivantes :
    • élaborer des politiques en matière d’éducation, notamment la planification, l’évaluation et l’affectation des ressources des programmes et des services, ainsi que la recherche et les activités statistiques liées à l’éducation;
    • obtenir des opinions et des conseils sur la façon dont le gouvernement peut mieux répondre aux besoins des enfants autistes et de leurs familles.
Étiquettes

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé