Conversation : Comprendre les services de soutien dans les écoles
Date et heure
Endroit
Événement en ligne
Joignez-vous à la conversation : Comprendre les services de soutien dans les écoles pour les familles nouvellement arrivées
À propos de cet événement
Les jeunes peuvent faire face à diverses difficultés à l’école qui les mèneront à avoir certains besoins d’accompagnement de l’école afin d'améliorer leur parcours d’apprentissage.
Cette soirée, en collaboration avec la psychothérapeute Charlotte Ukeye et le programme des Travailleurs en établissement dans les écoles, a pour but d’aider les parents d'élèves nouvellement arrivés en Ontario à comprendre l’importance de leur collaboration afin de permettre à leurs enfants d'accéder aux services scolaires qui sont nécessaires pour optimiser leur cheminement scolaire et ainsi contribuer à leur plein épanouissement.
__________________________________________________________________________
Parents partenaires en éducation donne rendez-vous aux parents chaque jeudi soir!
Nos soirées-parents vous proposent une occasion de réseautage, d'apprentissage, d'échange et d'acquisition de nouvelles stratégies parentales. ________________________________________________________________________________________________
Plus sur les Conversations...
Le programme des Conversations a comme objectif de réunir et de soutenir les parents d’expression française par l’entremise d’une discussion portant sur un thème qui les concerne dans leur rôle de premier éducateur de leur.s enfant.s. Parents partenaires en éducation peut vous proposer des thèmes mais libre à vous d’en identifier qui seraient pertinents à vos besoins actuels!
La case de départ du programme Conversations:
- Chaque parent veut assurer le bonheur et la réussite de son enfant;
- Chaque parent a des idées, des stratégies, des outils, des ressources et des trucs à partager qui ont la capacité de venir en aide à d’autres parents; et,
- Chaque conversation entreprise par, pour et avec les parents bâtie la capacité des parents à jouer leur rôle de premier éducateur auprès de leur.s enfant.s.