195 $ – 495 $

Cours d'été international relatif aux droits de l'enfant 2018

Informations sur l'événement

Endroit

Endroit

Université de Moncton

18 Avenue Antonine-Maillet

Moncton, NB E1A 3E9

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant - 7e édition

Éducation et petite enfance : les tout-petits et leurs droits à la lumière des articles 28 et 29 de la Convention international des droits de l’enfant.

Depuis 2012, le Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant se veut un forum incontournable de renforcement des expertises. Le Cours s’adresse à quiconque possède un intérêt pour les droits de l’enfant et les professionnels œuvrant auprès des enfants toutes disciplines confondues. En outre, le Cours d’été permet de renforcer les capacités nationales de défense des droits de l’enfant, comme l’atteste d’ailleurs, la participation croissante d’acteurs institutionnels tels que les défenseurs des enfants et des jeunes, les médiateurs, les barreaux et les corps professionnels dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection de l’enfance et autres. Sa formule procure ainsi l’occasion de multiplier les échanges.

En suivi de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et des gouvernements de la Francophonie se tenant au Nouveau-Brunswick (CONFEMEN) en 2018, la 7e édition du Cours d’été, portera sur la petite enfance et le droit à l’éducation. À cette occasion, le Cours d’été examinera ce qui peut être fait pour mieux promouvoir l’apprentissage et le développement des jeunes enfants. Il portera spécifiquement sur la reconnaissance de jeunes enfants comme sujets de droits par les États parties.

Partager avec des amis

Endroit

Université de Moncton

18 Avenue Antonine-Maillet

Moncton, NB E1A 3E9

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé