Croisée des mots : Daniel Soha
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Venez rencontrer l'auteur Daniel Soha. Issu d’un milieu d’artisans et de mineurs immigrés, Daniel est né en 1952 à Aix-en-Provence de parents d’origine hongroise. Après des passages à Bolton, New York, Paris,Toronto et Boston, il habite maintenant à Toronto, où il occupe le poste de chef de la traduction pour une société de recherche indépendante sur les placements, et se consacre à la création littéraire assurant des chroniques régulières et des critiques dans diverses revues canadiennes. Il a publié un recueil de nouvelles, un recueil composé d’articles divers et de recettes de cuisine et les versions françaises de deux recueils du poète canadien Thomas Scott. Il a aussi publié cinq romans, dont deux ont été finalistes du prix Trillium et deux autres couronnés lauréats du prix Christine-Dumitru-Van-Saanen, dont son plus récent roman Chroniques tziganes II ou La Légende de Joe Magarac, paru aux Éditions du GREF.
Programme de la soirée
17 h 00 Ouverture des portes
17 h 30 Mots de bienvenue
17 h 40 Lecture par Daniel Soha d'un passage de son livre
17 h 50 Discussion entre Hugues Beaudoin-Dumouchel et Daniel Soha, suivie d'une période de questions
À propos de la série Croisée des mots
La Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène ont le plaisir d’annoncer le lancement de la Croisée des mots, une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur(e)s francophones du Canada.
Ces rencontres seront animées par Hugues Beaudoin-Dumouchel, de 5 à 7, au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène, 333 avenue King Edward. Tous et toutes sont les bienvenus! L’inscription n’est pas requise.
Présenté par
en partenariat avec
La Bibliothèque publique d’Ottawa remercie l’Association des amis de la BPO (l’AABPO), d’avoir généreusement commandité cet événement.
Merci à nos partenaires médiatiques.
Cette série est possible grâce au soutien des organismes suivants : Conseil des arts de l’Ontario, Conseil des arts du Canada, Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.