De la connaissance de soi vers l'expression de la vie affective en TSA : un...
Informations sur l'événement
Description
De l'enfance à l'âge adulte, à travers les relations sociales et amicales, les transitions, le travail, la vie affective et amoureuse, la connaissance de soi est un concept clé de l'inclusion des élèves présentant un TSA. La Commission scolaire des Navigateurs, l'UQAR, campus Lévis, le Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme et les Services régionaux de soutien et d'expertise en adaptation scolaire de la région 03-12 sont fiers d'avoir développé un partenariat permettant d'offrir une journée de transfert de connaissances consacrée à la connaissance de soi chez les élèves ayant un TSA.
Au programme de cette journée où la science rencontrera les pratiques cliniques :
- Soutenir l’autodétermination des jeunes autistes : quels sont les leviers du milieu scolaire? - Martin Caouette, Marie-Hélène Poulin et Bianca Beaumont
- Conditions du spectre de l'autisme à l'adolescence: donner la parole aux élèves pour favoriser leur inclusion académique et sociale - Morgane Aubineau
- Développer l'identité et la connaissance de soi des jeunes adultes par les expériences concrètes - Émilie Robert
- La connaissance de soi dans le cadre des relations affectives, amoureuses et sexuelles - Isabelle Hénault
Consultez la programmation détaillée de la journée pour en savoir davantage et inscrivez-vous à **Lévis (Dîner inclus)** ou en webdiffusion à Montréal, Rouyn-Noranda, Chicoutimi, Sept-Îles ou Saint-Félicien!
**Lévis** : Vous vous inscrivez à Lévis? N'oubliez pas d'en profiter pour acheter votre vignette de stationnement directement sur ce site afin d'éviter d'être retardé le matin de l'événement!