Gratuit

Défi d’innovation sociale : Quelle est votre solution humanitaire? (Québec)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale

Pavillon La Laurentienne

1030, av. du Séminaire

Québec, QC G1V 0A6

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

*English follows below*

Le travail humanitaire vous intéresse? Vous avez des idées de solutions qui pourraient régler les crises qui ébranlent notre planète?

Soyez des nôtres le 2 février pour la deuxième édition du Défi d’innovation sociale de la Croix-Rouge canadienne!

Organisé en collaboration avec le comité consultatif jeunesse de la Croix-Rouge canadienne et l'Université Laval, ce défi interactif portera sur la lutte contre la flambée d’Ebola qui sévit présentement en République démocratique du Congo (RDC). Le défi est ouvert à tous les participants âgés de 18 à 30 ans, peu importe leur domaine ou leur niveau d’expertise.

Vous êtes sur la page d’inscription pour l’événement en personne qui aura lieu à Québec le 2 février 2019.

  • Pour vous inscrire à l’événement en personne à Vancouver, en Colombie-Britannique, cliquez ici.

  • Pour vous inscrire à l’événement en personne à Calgary, en Alberta, cliquez ici.

  • Pour vous inscrire à l’événement en personne à Toronto, en Ontario, cliquez ici.

  • Pour vous inscrire à l’événement en ligne (en français OU en anglais), cliquez ici.

Le déroulement du défi :

Avant le défi

1. Inscrivez-vous individuellement en choisissant l’une des cinq spécialités suivantes :

  • Santé publique

  • Soutien psychosocial (travail social)

  • Communications

  • Finances/administration/général

  • Génie/technologie

Nous nous baserons sur vos préférences pour former des équipes de quatre à cinq personnes. Ce sera une excellente occasion de tester votre aptitude à travailler avec des inconnus!

2. Avant le défi, visionnez le webinaire de 30 minutes afin d’obtenir des renseignements généraux sur le travail humanitaire.

Première étape

1. Le matin de l’événement, veuillez arriver à 9 h pour rencontrer vos coéquipiers et recevoir les instructions sur le défi.

2. Vous aurez 4 heures pour trouver une solution novatrice; mais attendez-vous à quelques imprévus!

3. Vos solutions seront évaluées par notre équipe d’experts et une équipe gagnante sera choisie dans chaque ville (Québec, Vancouver, Calgary et Toronto). Les soumissions des équipes en ligne seront ajoutées à celles des équipes de la ville la plus proche.

4. Chaque équipe gagnante aura la chance d'assister à:

  • Un dîner-causerie avec un travailleur humanitaire de la Croix-Rouge canadienne pour en apprendre davantage sur le travail humanitaire.

Deuxième étape

1. Chaque équipe gagnante aura deux semaines pour peaufiner sa solution.

2. Elle soumettra une présentation vidéo aux membres du jury à Ottawa, qui choisiront l’équipe gagnante.

3. L’équipe gagnante remportera :

  • Un mentorat avec un travailleur humanitaire de la Croix-Rouge canadienne

  • La publication de leur idée sur le blogue de la Croix-Rouge canadienne

Ne manquez pas l'occasion de participer à une expérience immersive sur cette crise humanitaire.


Interested in humanitarian aid work? Have ideas for responding to crises around the world?

Join us on January 26 for the 2nd Canadian Red Cross Social Innovation Challenge!

Led by the Youth Advisory Committee, this year's challenge will be more interactive and will focus on the current Ebola outbreak in the Democratic Republic of Congo. The challenge is open to individuals aged 18-30 of all educational backgrounds and levels of expertise.

This page is to register for the Québec, QC in-person event on February 2, 2019.

  • To register for the Vancouver, BC in-person event, click here.

  • To register for the Calgary, AB in-person event, click here.

  • To register for the Toronto, ON in-person event, click here.

  • To register to compete online, click here.

Here’s how it works:

Pre-challenge

1. Register individually and choose one of five specialties:

  • Public Health

  • Psychosocial Support (Social Work)

  • Communications

  • Finance/administrative/generalist

  • Engineering/technology

We’ll use these specialties to assemble teams of 4 to 5 people. It will be a great opportunity to test your ability to work with new people!

2. Watch the 30-minute webinar prior to competing, which will provide you with some basic information about humanitarian aid work.

Round 1

1. Arrive at 9 a.m. on the day of, meet your team, and receive your briefing on the challenge.

2. You'll have 4 hours to develop your innovative solution, but there might be interruptions along the way!

3. Your solution will be judged by our team of experts and one winner will be selected each in Vancouver, Calgary, Toronto and Quebec City (February 2). Online entries will be judged with those from the location closest to them.

4. The winning team in each area will win:

  • A lunch and learn with a Canadian Red Cross humanitarian! This is your opportunity to discuss your solution, make improvements and find out more about working as a humanitarian!

Round 2

1. Each of the three winning teams will have two weeks to make changes to their solution.

2. You'll submit a video presentation to our panel of judges in Ottawa and they'll select the final winner.

3. The winning team will win:

  • A mentorship with a Canadian Red Cross humanitarian

  • Your solution featured on the Canadian Red Cross blog

Don’t miss this opportunity to contribute to the conversation about this humanitarian crisis.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Carré des affaires FSA ULaval-Banque Nationale

Pavillon La Laurentienne

1030, av. du Séminaire

Québec, QC G1V 0A6

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé