Déjeuner-causerie : L'impact de mon engagement social

Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Une invitation du doyen de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal.

À propos de cet événement

Le Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal en collaboration avec la Faculté de l’aménagement présente le déjeuner-causerie « L'impact de mon engagement social » le vendredi 13 novembre 2020 à 8 h 30.

Cet événement de réseautage, 100 % virtuel, vise à susciter la conversation sur l’engagement dans la société avec des diplômé.es engagé.es aux parcours professionnels différents.

L'engagement social et le parcours professionnel sont parfois intimement liés. Inspirez-vous de l'expérience de nos panélistes pour qui cet engagement a forgé plusieurs aspects de leur cheminement de carrière.

L'événement débutera par une brève allocution du doyen sur l’engagement social, suivi d’une table ronde.

Animation

Raphaël Fischler

Doyen de la Faculté de l’aménagement de l'Université de Montréal

Raphaël Fischler mène depuis 1994 une carrière qui allie la recherche, l’enseignement, la pratique professionnelle et l’administration. Il a été formé en architecture et en urbanisme à la Eindhoven University of Technology et au Massachusetts Institute of Technology et a mené des études doctorales en urbanisme et aménagement du territoire ainsi qu’en sciences sociales à UC Berkeley. La recherche de Raphaël Fischler porte sur l’histoire, la théorie et la pédagogie de l’urbanisme, ainsi que sur les pratiques et politiques de l’urbanisme à Montréal.

Après plusieurs années à titre de professeur et de directeur à l’École d’urbanisme de l’Université McGill, il devient doyen de la Faculté de l’aménagement de l'Université de Montréal le 1er juin 2018.

Les panélistes

Jean Pelland (architecture 1995)

Architecte, associé principal et cofondateur - Sid Lee Architecture

Fort de plus de 20 ans d’expérience à titre d’architecte, Jean Pelland est associé principal chez Sid Lee Architecture, une agence qu’il a cofondée avec l’architecte Martin Leblanc en 2009. En créant la branche Architecture de l’agence Sid Lee, Jean et Martin ont su approfondir et affirmer leur vision du métier. Cette vision commune repose sur les mêmes valeurs de créativité, d’innovation et de multidisciplinarité de même que sur le besoin de repousser continuellement les limites.

Alice Miquet (urbanisme 2015)

Chargée de projets - Bâtir son quartier

Alice Miquet complète un deuxième mandat en tant que présidente du Conseil Jeunesse de Montréal. Tout au long de son parcours académique et professionnel, sa quête est demeurée la même : fournir des solutions concrètes aux enjeux de la vie en ville. C’est ce qui a motivé son implication auprès de la Ville de Montréal ainsi que sa carrière au sein de Bâtir son quartier.

Nicolas Lavoie (urbanisme 2005)

Conseiller en aménagement - Ville de Montréal

Nicolas Lavoie est urbaniste et travaille pour la Ville de Montréal, plus précisément dans l’Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, depuis près de 20 ans. Il a notamment été impliqué dans la réussite du projet Le Triangle et s’investit maintenant dans la revitalisation du quartier Namur-Hippodrome. Depuis janvier 2015, il poursuit des études doctorales à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Il s’intéresse à la conception dans la pratique de l’urbanisme et à la prospective. Il aime arpenter et (re)découvrir la ville en marchant, en toute saison, et souhaite transmettre cette passion à toutes et tous.

Réservez rapidement, les places sont limitées!

Lindsay-Dora Germain

Conseillère aux relations avec les diplômés

lindsay-dora.germain@umontreal.ca

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Organisateur Réseau des diplômés et des donateurs de l'UdeM

Organisateur de Déjeuner-causerie : L'impact de mon engagement social

Le Réseau est constitué de tous les diplômés de l’Université de Montréal auxquels se greffe une communauté de donateurs. Depuis les débuts de l'UdeM, vous êtes quelque 400 000 diplômés et 12 000 donateurs à le constituer.

La mission du Réseau : soutenir le rayonnement et les projets de l’UdeM en développant un réseau de diplômés mobilisés et une culture philanthropique durable au sein de la communauté.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé