Sauter la navigation principale
Contenu de la page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

DÉJEUNER DES TIC: POUSSER LES LIMITES DE L'ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS

Vendredi 27 octobre 2017 de 07:30 à 09:00

DÉJEUNER DES TIC: POUSSER LES LIMITES DE...

Information sur l'inscription

Type d'inscriptions Reste La vente se termine Prix * Frais Quantité
Déjeuner des TIC avec PROMPT, InnovÉÉ et TechnoMontréal 13 Inscriptions 3j 14h 28m 12,00 $ 1,02 $
* Les prix comprennent GST/HST

Qui y participe?

Chargement de vos relations

Partager DÉJEUNER DES TIC: POUSSER LES LIMITES DE L'ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS

Détails de l'événement

 

Prompt, InnovÉÉ et TechnoMontréal vous invitent à venir discuter avec M. Sylvain Castonguay qui vous partagera le leitmotiv de son plan d'affaire qui bouleverse le secteur de la mobilité et de la livraison grâce aux technologies émergentes et la motorisation électrique.

 
 

M. Castonguay est le président-directeur général de Nordresa, une entreprise québécoise qui innove dans le développement et la fabrication de véhicules électriques, et anciennement directeur général du Centre national de transport avancé (CNTA) maintenant l'Institut du véhicule innovant (IVI).

 

Explorez avec Sylvain Castonguay comment l'intégration des nouvelles technologies à la fabrication de nouveaux types de véhicules en fera des bolides mieux adaptés aux besoins d'une clientèle qui veut s'émanciper de la voiture.

Le Déjeuner des TIC a pour but de rassembler et de favoriser les échanges sur les grands thèmes et enjeux transversaux des technologies de l'information et des communications. Lors d’une courte conférence, les discussions seront initiées par des experts et influenceurs qui partageront avec les participants leurs secrets bien gardés. 

 

NORDRESA EN BREF (référence)

Qui : Sylvain Castonguay

Quoi : Nordresa travaille à la conception d'un système de motorisation électrique qui pourra être intégré à des châssis existants pour servir à la livraison, au transport de personnes à mobilité réduite ou au transport scolaire par minibus.

L'idée : Remplacer les moteurs à essence par des moteurs électriques dans certains véhicules commerciaux, notamment des camions de livraison

L'ambition : Remplacer Ford au cours de ce siècle. « Ford a assis son entreprise sur le moteur à combustion interne et a tout développé autour de ça. Nous nous concentrons sur l'intégration des nouvelles technologies pour créer des véhicules qui vont répondre aux besoins d'une clientèle qui veut s'émanciper de la voiture. »

Ils y croient et y ont investi de l'argent : M. Castonguay, le Centre d'excellence en efficacité énergétique, deux partenaires privés.

 *** Seulement 20 places disponibles ***

 

 

Le Déjeuner des TIC a pour but de rassembler et de favoriser les échanges sur les grands thèmes et enjeux transversaux des technologies de l'information et des communications. Lors d’une courte conférence, les discussions seront initiées par des experts et influenceurs qui partageront avec les participants leurs secrets bien gardés.

 

Un peu plus sur PROMPT

Prompt est une société sans but lucratif qui appuie la création de partenariats et le montage de projets de R-D entre les entreprises et le milieu institutionnel de recherche (universités, CCTT et centres publics de recherche). Les projets financés couvrent l’ensemble des sous-secteurs des TIC et portent autant sur le développement logiciel que matériel ainsi que sur le développement de composantes, de réseaux et d’applications.

Prompt permet le financement par subventions d’un projet de recherche en partenariat jusqu’à 40 % de sa valeur totale. Bien souvent, il est possible d’apparier la subvention de Prompt à une subvention publique fédérale (ex : CRSNG, MITACS). Dans un tel cas, le financement par subvention peut atteindre jusqu’à 80% de la valeur totale du projet.

Renforcer l'industrie des TIC par des partenariats avec le secteur public de la recherche est notre raison d'être!

Pour plus d'informations: WWW.PROMPTINNOV.COM

 

 

Un peu plus sur TechnoMontréal

TechnoMontréal est le secrétariat de la grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal. L'organisme mobilise l'écosystème des TIC du Grand Montréal afin de mettre en œuvre des stratégies qui accélèrent l'innovation, la compétitivité, la croissance et le rayonnement de l'industrie, qui fournit plus de 91 000 emplois dans la métropole. TechnoMontréal réunit les intervenants des secteurs privé, institutionnel et public des TIC autour d'objectifs communs et de projets structurants pilotés par l'industrie.

Pour plus d'informations: http://www.technomontreal.com/ 

 

Un peu plus sur InnovÉÉ

InnovÉÉ est un regroupement sectoriel de recherche industrielle (RSRI) qui agit comme un catalyseur d’innovation dans le secteur de l’énergie, du transport et des infrastructures électriques et intelligentes au Québec. Puissant levier de mobilisation, InnovÉÉ accélère le développement de technologies innovantes en favorisant l’interaction entre le secteur industriel et les établissements de recherche publics œuvrant dans cette filière.

Axes prioritaires :

  • Véhicules électriques
  • Véhicules autonomes et systèmes de transport intelligents
  • Procédés pour l’allègement des véhicules
  • Production d’électricité
  • Transport, distribution, stockage et utilisation optimisée de l’énergie électrique

Pour plus d'informations: http://www.innov-ee.ca/

 

Avez-vous des questions à propos de DÉJEUNER DES TIC: POUSSER LES LIMITES DE L'ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS? Contactez l'organisateur

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


CEIM
20 rue queen
3e étage
Montreal, QC H3C 2N5
Canada

Vendredi 27 octobre 2017 de 07:30 à 09:00


  Ajouter à mon calendrier
DÉJEUNER DES TIC: POUSSER LES LIMITES DE L'ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS
Choses à faire à Montreal Conférence Affaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Pour payer ces billets au moyen de prélèvements automatiques, vous avez besoin d'un compte Eventbrite. Veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour continuer.