Design Sprint Workshop virtuel - Résolution créative et rapide de problème
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Qu’est-ce que le Design Sprint ?
Le Design Sprint est une méthode de travail collaborative conçue et utilisée pour résoudre rapidement de gros défis, créer de nouveaux produits ou services, ou les améliorer. Cette approche permet d’obtenir rapidement la rétroaction de clients réels par la validation de prototypes avant d’engager l’entreprise dans des dépenses risquées.
Pourquoi faire un Design Sprint ?
Un Design Sprint est la façon la plus rapide de savoir si un produit ou une fonctionnalité vaut la peine d’être développé. Cette approche stimule l’initiative d’innovation et vous guide dans la recherche d’opportunités d’amélioration de vos produits et services peu importe votre domaine d'affaires.
Une formule pour l’innovation :
- Une solution idéale pour les entreprises et les startups
- Adaptable à tout type de service, produit ou défi d’affaires
- Améliore le processus de prise de décision
- Aide à résoudre des problèmes complexes
- Optimise l’utilisation des ressources
- Prend en compte l’ensemble du contexte, à la fois les besoins de l’entreprise et les problèmes du client
Vos bénéfices :
- Vous élaborez vos solutions selon la perspective de vos clients
- Vous évitez des mois d’efforts à travailler sur une solution aux résultats incertains
- Vous identifiez des solutions intégrées et mieux ciblées
- Votre solution est confrontée très tôt à la réalité
- Vous réduisez les risques de conséquences inattendues
- Vous augmentez vos chances de livrer une solution efficace
- Vous améliorez votre synergie de groupe
Public visé :
- Responsable de projet
- Chef d'équipe
- Chef de produit
- Product owner et Scrum master
- Designer et développeur
- Responsable de l'innovation
- Analyste d'affaires
- Dirigeant de PME de tout secteur d'activité
- Quiquonque veut améliorer son impact sur les projets
Une formation virtuelle pratique de 2 jours sur la façon de :
- Résoudre un vrai problème client
- Collaborer avec une équipe diversifiée
- Comprendre avec votre utilisateur
- Créer un storyboard en groupe
- Expérimenter le prototypage
- Compiler des solutions, construire et tester un prototype fonctionnel
- Donner un sens aux informations des tests clients
À la fin de la formation virtuelle de 2 jours, vous disposerez des outils nécessaires pour :
- Identifier des opportunités d’innovation
- Cibler une problématique
- Créer un plan de parcours client
- Générer des idées de solutions
- Scénariser l’interaction client
- Créer un Prototype
- Valider une solution auprès de clients
Avertissement! Les participants doivent être prêts à travailler dans un contexte d’apprentissage collaboratif limité dans le temps.
*** Éligible aux dépenses de formation admissibles pour "Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre (FDRCMO)"
