Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST)
180 $ – 200 $
Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST)

Dates multiples

Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

CMHA Ottawa

1355 Bank Street

#301

Ottawa, ON K1H 8K7

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Lieu : ACSM Ottawa, 1355 rue Bank, Suite 402
Salles de formation: 4ème étage, pièce 402
Heure : 8h30 à 16h30

Coût : $200; $180 (étudiants)

Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST)

La plupart des personnes qui songent au suicide vont lancer des signaux de détresse et faire connaître leur intention d’en finir. L’atelier ASIST s’adresse aux aidants qui souhaitent se sentir plus à l’aise, en confiance et compétents pour aider à prévenir un risque immédiat de suicide. Plus d’un million de personnes ont déjà suivi cet atelier interactif et essentiellement pratique de deux jours sur l’intervention de secours en cas de crise suicidaire, qui comprend le visionnement de vidéos percutants, des discussions en petits groupes et des exercices pratiques. La présence aux deux journées complètes est obligatoire. À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de mieux :

  • identifier les personnes qui ont des pensées suicidaires.
  • comprendre comment les croyances et attitudes peuvent influencer l’intervention auprès des personnes suicidaires.
  • comprendre l’histoire d’une personne à risque relativement au suicide et reconnaître les points tournants qui crée chez elle un contact avec la vie.
  • mener une évaluation de la sécurité et élaborer un plan qui assurera la sécurité maintenant de la personne à risque.
  • confirmer que la personne à risque a confiance en son plan de sécurité et entend le respecter.

Cet atelier s’adresse à un large public : professionnels de la santé mentale, infirmières, médecins, enseignants, thérapeutes, intervenants auprès des jeunes, agents de police et de correction, personnel de soutien en milieu scolaire, membres du clergé, bénévoles de la communauté et personnes inquiètes pour des membres de leur famille ou des amis.

À propos de LivingWorks

LivingWorks est un organisme de services publics. Notre vision: développer des ressources aujourd’hui pour sauver des vies demain. Nous avons pour mission de créer des expériences d’apprentissage dans le but d’outiller les communautés dans leurs efforts de prévention de suicide. Notre approche consiste à préparer des ressources de formation locales qui vont à leur tour transmettre leur savoir à d’autres membres de la communauté d’une façon efficace par rapport au coût.

ASIST est de loin le programme de formation en techniques d’intervention face au suicide le plus répandu, le plus acclamé et le plus documenté dans le monde entier. C’est le fruit de plus de 24 années de perfectionnement à partir des commentaires et suggestions de plus d’un million de participants et de plus de 4000 formateurs actifs. LivingWorks joue un rôle d’assurance de la qualité, s’occupe de la mise à jour des programmes et soutient le réseau international des ressources de formation.

L’objectif visé est de combiner tous les avantages d’un réseau de ressources locales à l’utilité d’un organisme central qui se consacre à la qualité du programme.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Donna-Lynn Perrin
Réception
613-737-7791
dperrin@cmhaottawa.ca

Partager avec des amis

Endroit

CMHA Ottawa

1355 Bank Street

#301

Ottawa, ON K1H 8K7

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé