Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Salle de conférence, Section d'Ottawa de l'Association nationale des retraités fédéraux

2285 boulevard Saint-Laurent

Unité B-2

Ottawa, Ontario K1G 4Z5

Canada

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Tel que mentionné à l'Assemblée générale d'automne 2017, la Section d’Ottawa de l’Association nationale des retraités fédéraux, de concert avec Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), vous invite à participer à un atelier sur la gestion des finances à la retraite.

La séance d’une heure aura lieu le 30 novembre 2017. Un professionnel des finances, qui est aussi bénévole de CPA Canada, l’animera en français à l’aide de documents préparés par CPA Canada.

Voici les objectifs de la séance :

  • apprendre pourquoi il est important de bien gérer ses finances à la retraite
  • comprendre l’art d’établir un budget
  • savoir comment optimiser ses sources de revenu de retraite
  • connaître les différentes étapes de la retraite

Note : Les places sont limitées, donc vous devez vous inscrire afin de participer. Si nous avons un nombre maximal de participants et une liste d’attente, nous tenterons d’organiser un autre atelier sur ce sujet l’an prochain.

Voici un survol de la séance d'apprentissage :

  • l’importance de la gestion de ses finances à la retraite
    • l’art d’établir un budget
    • comment équilibrer un budget
    • sources de revenu de retraite
    • dépenses
    • optimisation de ses ressources à la retraite
  • les stratégies courantes à la retraite
  • les trois étapes de la retraite
  • outils et ressources
  • période de questions

Au plaisir de vous y voir!

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Salle de conférence, Section d'Ottawa de l'Association nationale des retraités fédéraux

2285 boulevard Saint-Laurent

Unité B-2

Ottawa, Ontario K1G 4Z5

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé