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Gestion des conflits : Prévention et résolution pour un milieu de travail..

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Gestion des conflits : Prévention et résolution pour un milieu de travail..

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Gestion des conflits : prévention et résolution pour un milieu de travail convivial est une formation conçue pour les personnes qui doivent collaborer en équipe ou qui souhaitent acquérir cette compétence pour atteindre leurs objectifs par le partenariat. Les participants verront comment analyser les conflits et leurs causes et appliquer des stratégies appropriées. Ils apprendront aussi à agir clairement pour réaliser un objectif commun permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels. 

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OBJECTIFS

Permettre au participant de :

  • Détecter les situations et comportements conflictuels ;
  • Utiliser les habiletés interpersonnelles et comportements adéquats afin de prévenir ou résoudre les conflits ;
  • Savoir résoudre et prévenir les conflits ;
  • Utiliser les conflits comme levier positif de la résolution de problèmes.    

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CONTENU

 

LE CONFLIT

  • Le conflit : élément positif ou négatif ?
  • Conflit ou problème ?
  • La nature des conflits
  • Les réactions émotionnelles
  • La psychologie de la colère
  • Les étapes d’un conflit
  • Les obstacles à la résolution des conflits

LES STRATÉGIES DE GESTION DES CONFLITS

  • Nos réactions face au conflit
  • Styles de gestion des conflits
  • Stratégies de gestion des conflits

LES COMPORTEMENTS ET HABILETÉS REQUISES POUR LA RÉSOLUTION DE CONFLIT

  • La confiance en soi et l’assurance
  • L’affirmation de soi
  • L’attitude positive
  • Maîtrise de ses émotions
  • L’adaptabilité interpersonnelle
  • Les habiletés communicationnelles
  • L’écoute active
  • Le questionnement
  • Les habiletés de négociation

 LA RÉSOLUTION DE CONFLIT

  • Choisir l’orientation stratégique appropriée
  • Concevoir et appliquer une stratégie de collaboration.

PLAN D'ACTION PERSONNEL-----

DURÉE - La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

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FORMAT VIRTUEL - Le participant doit se connecter à la plateforme Zoom via le lien qui lui sera envoyé avant la formation. Un ordinateur/tablette/téléphone intelligent avec accès internet ainsi qu'une caméra et un casque d'écoute sont nécessaires pour participer à la formation.

Une version PDF du manuel du participant ainsi que les codes d'accès seront envoyés par courriel quelques jours avant l'événement au participant ayant fait l'achat du billet "Classe virtuelle (à distance)"

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CERTIFICATION - Attestation de formation admissible à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, agréé par Emploi Québec aux fins de la «Loi du 1%», Agrément # 0057911

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POST-FORMATION - Suite à la formation, les participants recevront par courriel chaque semaine des Trucs & Astuces pour les inciter à mettre en pratique les compétences-clés acquises et reçoivent par courriel un rappel 90 jours après la formation pour faire le point sur les concepts intégrés.

Pour plus d'informations, visitez notre site web à http://solutionsandco.com/

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Nos sessions publiques sont offertes occasionnellement seulement. Les places sont limitées !

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