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Événement sauvegardé

Gestion des conflits : prévention et résolution pour un milieu de travail convivial

Solutions & Co.

Mardi 27 février 2018 de 09:00 à 16:00 (HNE)

Gestion des conflits : prévention et résolution pour...

Information sur l'inscription

Type d'inscriptions La vente se termine Prix Frais TPS & TVQ Quantité
Tarif "Prime aux premiers" (inscription avant le 30 janvier 2018) 30 janv. 2018 315,00 $ 0,00 $ 47,19 $
Tarif régulier 13 févr. 2018 345,00 $ 0,00 $ 51,68 $
Tarif préférentiel-3 participants et plus à la même session 13 févr. 2018 295,00 $ 0,00 $ 44,19 $

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Détails de l'événement

DESCRIPTION

Gestion des conflits : prévention et résolution pour un milieu de travail convivial est une formation conçue pour les personnes qui doivent collaborer en équipe ou qui souhaitent acquérir cette compétence pour atteindre leurs objectifs par le partenariat. Les participants verront comment analyser les conflits et leurs causes et appliquer des stratégies appropriées. Ils apprendront aussi à agir clairement pour réaliser un objectif commun permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels. 


 OBJECTIFS

Permettre au participant de :

  • Détecter les situations et comportements conflictuels;
  • Utiliser les habiletés interpersonnelles et comportements adéquats afin de prévenir ou résoudre les conflits;
  • Savoir résoudre et prévenir les conflits;
  • Utiliser les conflits comme levier positif de la résolution de problèmes.     

CONTENU

    LE CONFLIT

  • Le conflit : élément positif ou négatif ?
  • Conflit ou problème ?
  • La nature des conflits
  • Les réactions émotionnelles
  • La psychologie de la colère
  • Les étapes d’un conflit
  • Les obstacles à la résolution des conflits

    LES STRATÉGIES DE GESTION DES CONFLITS

  • Nos réactions face au conflit
  • Styles de gestion des conflits
  • Stratégies de gestion des conflits

LES COMPORTEMENTS ET HABILETÉS REQUISES POUR LA RÉSOLUTION DE CONFLIT

  • La confiance en soi et l’assurance
  • L’affirmation de soi
  • L’attitude positive
  • Maîtrise de ses émotions
  • L’adaptabilité interpersonnelle
  • Les habiletés communicationnelles
  • L’écoute active
  • Le questionnement
  • Les habiletés de négociation

     LA RÉSOLUTION DE CONFLIT

  • Choisir l’orientation stratégique appropriée
  • Concevoir et appliquer une stratégie de collaboration.

     PLAN D'ACTION PERSONNEL

 


DURÉE - La formation se déroule en 1 journée (6 heures).


 

CERTIFICATION -   Attestation de formation

                              

                                    Agrée par Emploi-Québec

 

 

 Pour plus d'informations, visitez notre site web au http://solutionsandco.com/

 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!
Nos sessions publiques sont offertes occasionnellement seulement. 
Les places sont limitées !

Avez-vous des questions à propos de Gestion des conflits : prévention et résolution pour un milieu de travail convivial? Contactez Solutions & Co.

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Événement sauvegardé

Où et quand


Novotel Montreal Centre
1180 rue de la Montagne
Montreal, QC H3G 1Z1
Canada

Mardi 27 février 2018 de 09:00 à 16:00 (HNE)


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Organisateur

Solutions & Co.

Firme spécialisée dans la formation en compétences relationnelles organisationnelles. Nos formations s’adressent spécifiquement au personnel de première ligne et aux équipes de soutien. Depuis 2001 nous offrons des solutions afin d’aider les organisations à bâtir une main-d’œuvre qualifiée centrée sur la qualité et l'excellence. Nous souhaitons que nos participants partent avec des solutions prouvées et la confiance nécessaire pour les réaliser. Nous nous investissons à livrer des formations remplies de stratégies, de méthodes et d’outils qui peuvent être immédiatement intégrés et mis en application dans votre milieu de travail.

Chez Solutions & Co., nous fournissons à nos participants des solutions concrètes, pas seulement des idées!

FAQ

- Quelles sont les solutions possibles en matière de transport/stationnement pour me rendre à l'événement?

Novotel Montréal Centre est très bien desservi par tous les moyens de transport disponibles.

  • En voiture, juste à la sortie de l'autoroute 720; à 20 minutes de l’Aéroport International de Dorval;  
  • par le train à 2 minutes de marche de la gare centrale.
  • En métro : il se trouve à 2 blocs des stations de métro Peel et Lucien-L'Allier.

Parking : Parking public et/ou privé (payant)

 - Qu’est-ce qui est inclus?

 Ce qui est inclus :

Les tarifs d’inscription incluent la formation, le matériel didactique et les pauses-rafraîchissement.

Matériel Didactique - Vous repartirez de cette formation avec un manuel de référence du participant complet afin de vous aider à la mise en pratique des informations que vous venez d'apprendre.

Attestation de Participation - Toute personne qui a suivi une formation reçoit une attestation de participation.

Expertise - Solutions & Co. ã est un organisme formateur agréé par Emploi-Québec et nos formations répondent aux exigences de la loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre (Loi 90). Notre numéro d’agrément est : 0057911

Ce qui n’est pas inclus:

Votre Lunch – L’heure de dîner est prévue de 12h00 à 13h00 et vous êtes libre de la passer tel que vous le souhaitez. Vous pourrez diner au restaurant dans l’hôtel ou essayer un des restaurants dans le quartier.

N.B. La Législation Provinciale exige que l'hôtel fournisse toutes les nourritures et boissons apportées dans la salle de formation. Si vous décidez d’apporter votre lunch, il devra pour des raisons d'hygiène alimentaire être consommé à l’extérieur de la salle de formation.

- Quelle est la politique relative aux remboursements?

Politique d'annulation- Solutions & Co. se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

L’annulation ou la modification d’une inscription doit se faire au plus tard dix (10) jours ouvrables avant la date de début d’une formation. Aucun remboursement ne sera effectué après ce délai.

Substitution- Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

- Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Pour des informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :

Téléphone : (514) 365-8397

Courriel :  info@solutionsandco.com

  Contactez l'organisateur
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