0 $ – 20 $

Innover par les approches de design et l’expérience client

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Date et heure

Endroit

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Pavillon Alphonse Desjardins - Le Cercle (locaux 4512-4514)

2325, rue de l'Université

Université Laval

Québec, Québec G1V 0A6

Canada

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Description de l'événement

Description

Les organisations placent l’expérience client au cœur de leurs priorités stratégiques. Ils mettent en place des projets ou des programmes responsables de la transformation numérique centrée sur le client pour initier ce changement de culture profond et indispensable à leur survie à moyen et long terme. Mais qu’en est-il concrètement dans la réalité d’un projet ou d’un programme?

  • Quelles sont les grandes étapes requises à cette transformation?
  • Comment optimiser l’expérience client en utilisant des méthodes de Design thinking et de Design de service?
  • Qu’est-ce qu’une modélisation des personnes et des parcours clients (Customer Journey Map)?
  • Qu’est-ce que la différence entre le CX, le UX et le UI?
  • Comment intégrer l’innovation numérique, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le big data et autres dans les parcours clients?
  • Comment faire face à l’évolution exponentielle des technologies, l’analyse comportementale (cybermétrie) et l’amélioration continue?
  • Comment inclure l’ensemble de ces préoccupations dans la gestion de projet et la gestion du risque?
  • Comment gouverner et piloter les projets de transformation?

Présentateur :

_______

Stéphane Dion, Stratège en expérience client

Stratège en expérience client, plus précisément en innovation numérique, Stéphane Dion a su connecter ses trois passions et les mettre à profit dans les nombreux projets dans lesquels il a eu la chance de travailler, c’est-à-dire le développement du potentiel humain, le développement des nouvelles technologies et la systémique des entreprises (plus précisément l’antifragilité). Fort d’une expérience de plus 18 années comme consultant, coach et formateur, monsieur Dion accompagne maintenant les organisations dans leurs grands chantiers de transformation par l’expérience client.


Information supplémentaire

  • Vous avez jusqu'au lundi 14 janvier 2019 17h pour vous inscrire.
  • Un léger goûter sera servi à partir de 17h30 dans le hall en face de l'auditorium.
  • La conférence débutera à 18h.
  • Un stationnement payant se trouve de l'autre côté de la rue.
  • Si vous devez annuler, vous avez jusqu’à 3 jours ouvrables avant la tenue de l’événement pour demander un remboursement.
  • En participant à une activité organisée par l'IIBA - Région de Québec, vous consentez à ce que des photos soient prises. Ces captations pourraient être réutilisées à des fins de promotion de l'IIBA - Région de Québec. Toutefois, l'IIBA - Région de Québec s'engage à les diffuser uniquement dans ses documents promotionnels et à ne pas les partager à un tiers.
    Si vous ne voulez pas être pris en photos, communiquez avec nous.

Un grand merci à nos commanditaires et partenaires!



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