150 $

Journée combinée MPA : marketing stratégique & analyser son site Web

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie

120 Boulevard du Séminaire

Sainte-Thérèse, QC J7E 1Z2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
À l’ère des médias sociaux et pour votre entreprise, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès.

À propos de cet événement

MPA Marketing stratégique : de la stratégie aux résultats (8 h à 12 h)

Votre site Web est-il adapté aux besoins de vos clients? Le Web est devenu l'outil marketing numéro 1 en raison des vastes possibilités qu'il offre pour un coût minime. Dans bien des cas, il n'est malheureusement pas utilisé à sa juste valeur. Il en résulte des lacunes importantes, par exemple une image inadéquate de l’entreprise ou un message non adapté aux clients cibles. Cette formation sur le marketing Web vous guidera, de la stratégie aux résultats.

OBJECTIFS

Cette séance vous apportera de nombreux conseils, outils et références illustrant les meilleures pratiques liées à l’optimisation du Web.

Les participants seront notamment en mesure de :

  • comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • se familiariser avec les grands principes et principaux termes techniques relatifs au Web;
  • connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
  • mesurer les performances de leur site Web.

Cette séance de quatre heures abordera :

  • la planification d’une stratégie de marketing en ligne;
  • la conception d’un site Web adapté à sa clientèle;
  • les types de sites, le design Web, la mise en ligne et la maintenance;
  • l’attraction de visiteurs qualifiés;
  • l’engagement des visiteurs sur le site web;
  • la conversion des visiteurs en clients;
  • la mesure des résultats.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Cette séance de formation alternera les exposés et les exercices d’application. Des visites de sites Web seront également effectuées.

De plus, des discussions de groupe permettront aux participants de clarifier les éléments présentés afin qu’ils puissent facilement appliquer ces notions au sein de leur organisation à la suite de la séance de formation.

MPA Analyser son site Web pour obtenir des résultats (13 h à 17 h)

La création constante de contenus pertinents est essentielle à toute bonne stratégie de référencement. Le succès de votre stratégie dépend directement de votre capacité à rédiger et à publier régulièrement du contenu de qualité et axé sur le positionnement désiré. Ce contenu, qui est immédiatement visible pour les visiteurs de votre site Web, est indexé par les moteurs de recherche tels Google, Bing et Yahoo.

Une stratégie de référencement devrait toujours être jumelée à une mesure de performance. L’utilisation du Web analytique permet de générer et d’exploiter des données issues directement du site Web de votre organisation, et ce, afin d’améliorer la visibilité Web de cette dernière et d’atteindre vos objectifs d’affaires.

OBJECTIFS

Au programme : de nombreux conseils, outils et références illustrant les meilleures pratiques liées à l’optimisation de votre stratégie de référencement et à la mesure de la performance de votre site Web.

Les participants seront notamment en mesure :

  • de comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • de se familiariser avec les grands principes du référencement et du Web analytique ainsi que les principaux termes techniques qui y sont associés;
  • de connaître les étapes d’optimisation d’une stratégie de référencement;
  • de mesurer les performances de leur site Web au moyen de Google Analytics;
  • d’accéder en tout temps à un outil Web pour mettre en pratique les concepts en lien avec le référencement naturel et la mesure de la performance Web.

Cette séance de quatre heures abordera :

  • optimiser le référencement de son site Web;
  • découvrir l’outil Google Analytics pour suivre ses performances;
  • mesurer ses performances.
Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie

120 Boulevard du Séminaire

Sainte-Thérèse, QC J7E 1Z2

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé