Gratuit

Lancement du portail Web « Petit guide illustré de la haine au Québec »

Actions et panneau des détails

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Vous êtes invités au lancement du « Petit guide illustré de la haine au Québec » bientôt en ligne !

À propos de cet événement

C’est avec grand plaisir que le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) vous invite au lancement officiel de la plateforme Web, guidehaine.org.

Soyez des nôtres pour assister au dévoilement de cette toute nouvelle ressource unique en son genre au Québec : un portail Web à la fois éducatif, participatif et interactif entièrement consacré à la signification et à l’utilisation des signes, des symboles et des expressions à caractère haineux en contexte québécois.

Accessible à partir du 17 mai 2021, guidehaine.org est un outil en ligne d’information, de sensibilisation et de pédagogie destiné à l’ensemble de la population et conçu dans le but ultime de prévenir les actes motivés par la haine à l’échelle provinciale.

Le dévoilement sera suivi d’un panel de discussion avec trois partenaires du CPRMV ayant contribué au développement du « Petit guide illustré de la haine au Québec » :

  • Mylène St-Onge, Travailleuse de rue pour l’organisme TRIP Jeunesse Beauport et membre du régional Capitale Nationale/Chaudière-Appalaches à l’Association des Travailleurs et Travailleuses de rue du Québec.
  • Dr. Mark Pitcavage, Chercheur principal pour l’organisme Anti-Defamation League’s Center on Extremism à New York.
  • Nadira Barre, Travailleuse communautaire dans le cadre du Resiliency Project à la Ville d’Edmonton.

Notez que l'événement est bilingue et qu'une interprétation simultanée du français vers l'anglais est prévue. (Version en anglais)

Inscrivez-vous !

Au plaisir de vous compter parmi nous !

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé