Panneau des Actions
Langues autochtones: Toponymie du territoire
Les langues autochtones sont intrinsèquement liées au territoire et aux membres des premiers peuples qui y résident toujours.
Où et quand
Date et heure
Endroit
En ligne
Politique de remboursement
À propos de cet événement
Connaissez vous la toponymie autochtone du Kepek*?
Les langues autochtones sont intrinsèquement liées au territoire et aux membres des premiers peuples qui y résident toujours. Ces langues millénaires, bien que fragiles, sont riches et comportent des éléments indispensables à la compréhension des visions du monde autochtone. (Tout comme celle de son territoire, sa faune, sa flore, sa géographie, ses phénomènes météorologiques ou encore son passé historique.)
Au fil des saisons, les premiers peuples ont toujours circulé sur le territoire en suivant les différentes sources de nourriture. Avec le temps, ils ont créé une toponymie basée sur l’utilité de l’endroit. Elle traduit la somme de l’expérience vécue partout sur le territoire et à plusieurs niveaux de l’histoire, où l’humour et l’ironie s’expriment abondamment. (Événements historiques marquants pour notre nation, histoires régionales, familiales ou anecdotiques individuelles)
Ça vous intéresse? Inscrivez vous maintenant!
--------------------------------------------------------