Le Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas (RDBV)
Informations sur l'événement
Description
Le Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas (RDBV) est une façon économique de parrainer un réfugié. Il repose sur le jumelage des groupes de parrainage avec un réfugié dans le besoin. Assistez à une séance d’information en français pour en apprendre davantage sur ce programme.
Sujets abordés :
-
Qui peut être parrainé dans le cadre de ce programme?
-
La démarche du jumelage avec un réfugié
-
Le partage des rôles et responsabilités entre le gouvernement fédéral et les groupes de parrainage
Cette séance aura lieu à l’Ottawa Community Immigrant Services Organization (OCISO), au 945, rue Wellington Ouest, à Ottawa (ON).
Une légère collation sera servie.
Remarques :
1. Cette séance porte sur la démarche de parrainage de réfugiés à l'extérieur du Québec seulement. Si vous habitez au Québec et voulez parrainer un réfugié, consultez la page du ministère de l'Immigration, de la diversité, et de l'intégration.
2. Si vous connaissez un réfugié à l'étranger que vous voudriez parrainer, participez à notre séance d'introduction au Programme de parrainge privé des réfugiés le mercredi 20 mars 2019.
Pour toute question à propos de cet événement, veuillez communiquer avec :
Lidia Jarmasz | Formatrice francophone | Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés
Courriel : ljarmasz@rstp.ca
Téléphone sans frais : 1.877.290.1701, poste 2408
ou
Bethlehem Daniel | Formatrice de la région d'Ottawa | Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés
Courriel : bdaniel@rstp.ca
Téléphone : 343-887-9875