Panneau des Actions
L'EDI est sur toutes les lèvres, et ensuite? En ligne
Participez à une vraie discussion sur l'EDI qui nous sort de notre zone de confort.
Où et quand
Date et heure
Endroit
En ligne
À propos de cet événement
Au sujet de cet événement
Date : lundi 3 octobre 2022
Lieu : En ligne
Heure : 19 h
Format : En ligne
Langue : Événement bilingue
Enfin une vraie discussion qui nous sort de notre zone de confort sur l’équité, la diversité et l’inclusion, en examinant les difficultés qui accompagnent les véritables changements, et les nuances uniques de nos communautés.
Modératrice :
Cici Moya (B.A. 2011) est créatrice de contenu, animatrice et championne de la santé sous toutes ses formes.
Panélistes :
- Soukaina Boutiyeb (B.Soc.Sc. 2011) est directrice générale de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) et préside l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa) depuis 2017. Sa vocation : défendre les droits des femmes et promouvoir le français en milieu minoritaire.
- Nathan Hall (B.Sc.Soc. 2007) est le fondateur de la plateforme Culture Check et vient en aide à des milliers de personnes qui vivent du racisme en milieu de travail. Il accompagne avec sensibilité les organisations qui aspirent à amorcer un véritable virage culturel.
- Awad Ibrahim est professeur titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Il est un théoricien du curriculum avec un intérêt particulier pour l'économie de l'hospitalité (Derrida), les études culturelles, le hip-hop, la jeunesse et la culture populaire noire, les fondements sociaux (c'est-à-dire la philosophie, l'histoire et la sociologie de l'éducation), la justice sociale et l'apprentissage par le service communautaire, identités africaines diasporiques et continentales, ethnographie et linguistique appliquée. Professeur Ibrahim est le titulaire de la bourse professorale Air Canada sur l'antiracisme.
- Jon-Ethan Rankin-Kistabish (LL.L. 2018) est membre de la Première Nation Abitibiwinni, avocat au cabinet Murdoch Archambault et membre du Conseil des diplômées et diplômés autochtones de l’Université d’Ottawa.
Il se peut que des photographies ou des enregistrements audio ou vidéo soient réalisés durant cet événement et permettent de vous identifier. En participant à l’événement, vous acceptez donc de figurer dans ces photographies et enregistrements audio ou vidéo, et consentez à ce que l’Université les utilise dans ses activités et événements ainsi que dans son matériel promotionnel imprimé et électronique, y compris sur son propre site Web ou dans les médias sociaux. Si vous avez des questions, des commentaires ou des besoins d’accommodement, veuillez nous contacter à diplomes@uOttawa.ca.