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L’innovation managériale

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1212, rue Panet

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Clientèle visée

  • Aux gestionnaires, qu’ils soient dirigeants(es), cadres intermédiaires, conseillers(ères)-cadres, ou ceux qui s’y destinent, en d’autres mots ceux qui pilotent l’organisation à la fois comme leaders et facilitateurs.
  • Aux conseillers(ères) en ressources humaines, aux gestionnaires de projet, aux informaticiens(es) qui accompagnent les dirigeants dans la transformation de leur entreprise pour qu’elle soit innovante.
  • Aux coachs en gestion, en développement organisationnel, en leadership, aux conseillers(ères) en management qui assistent leurs clients dans leur stratégie de développement.

Pour transformer une organisation afin qu'elle soit innovante, ses gestionnaires doivent revoir leur processus de gestion et adopter de nouvelles pratiques qui placent l'humain au coeur des préoccupations de l'entreprise.

L'enjeu consiste à mobiliser la créativité et l'intelligence des collaborateurs dans la concrétisation d'une vision d'entreprise conçue en co-création. C'est l'engagement des collaborateurs qui induit la performance.

Jour 1 : Mercredi 17 octobre 2018
PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

  • Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
  • Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
  • Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
  • Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

Jour 2 : Jeudi 18 octobre 2018
TRANSFORMER SA GESTION: ORGANISATION, MOBILISATION, RECONNAISSANCE

  • Comprendre l’agilité organisationnelle
  • Réaliser un autodiagnostic en vue d’une transformation
  • Adopter un leadership adaptatif pour mobiliser les talents
  • Se doter d’indicateurs de performance pour la reconnaissance

À propos du formateur

Michel Dionne
est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

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