Actions et panneau des détails

Fin des ventes

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Événement en ligne

Description de l'événement
Marketing d’influence : Résultats d’étude et les Lignes directrices sur la divulgation

À propos de cet événement

Date : Le mardi 1er juin 2021

Heure : 11 h à midi (HAE)

Le marketing d’influence fait partie intégrante des stratégies publicitaires des annonceurs. Comment concilier l’esprit créateur des influenceurs et transparence ?

Dans l’optique d’une autoréglementation efficace de l’industrie, les Normes de la publicité et l’industrie du marketing d’influence ont collaboré pour concevoir des Lignes directrices sur la divulgation du lien matériel entre les influenceurs et les marques.

  • À l’aide d’exemples concrets, cette conférence mettra en lumière ce qui est exigé des influenceurs et des annonceurs en vertu de la loi et des normes d’autoréglementation ;
  • De quelle façon les règles s’appliquent et ce qu’Il faut faire et ne pas faire en matière de marketing d’influence, sans oublier les récentes mises à jour apportées aux Lignes directrices incluant Tik Tok et le marketing d’affiliation ;
  • Quelques nouveaux enjeux auxquels devront faire face l’industrie en matière de transparence ;
  • Résultats d’une récente étude menée par Caddle sur le marketing d'influence et les perceptions des consommateurs.

Présentatrices :

  • Aurélie Sauthier, Présidente et cofondatrice de l’agence Made In et membre du groupe ayant mis sur pied les Lignes directrices sur la divulgation
  • Danielle Lefrançois, Directrice Normes et Communications, Normes de la publicité
  • Yamina Bennacer, Directrice, Normes, Normes de la publicité

Veuillez prendre note que cette activité sera présentée en français sur la plateforme Zoom. Les participants inscrits recevront un courriel de confirmation de la part de Eventbrite comprenant le lien pour vous y connecter.

Date et heure

Endroit

Événement en ligne

Organisateur Ad Standards / Normes de la publicité

Organisateur de Marketing d’influence

Ad Standards is the self-regulatory body for Canada’s advertising industry. Through member support and cooperative industry initiatives, we build public confidence in advertising by helping ensure ads, in all media, are truthful, fair and accurate. We administer the Canadian Code of Advertising Standards, which sets criteria for acceptable advertising, and provide a mechanism for adjudicating and resolving consumer complaints and competitive disputes. We also review advertising creative and offer consultative services to help ensure compliance with relevant laws and regulatory guidelines. Our collaborative relationships with Canadian regulators and global self-regulatory organizations provide a diversity of valuable insights, which inform our initiatives and goals.

Les Normes de la publicité est l’organisme d’autoréglementation de l’industrie canadienne de la publicité. Grâce au soutien de nos membres et aux initiatives concertées avec l’industrie, nous favorisons la confiance du public dans la publicité en aidant à assurer, dans tous les médias, des publicités qui sont vraies, intègres et exactes. Nous administrons le Code canadien des normes de la publicité qui fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et qui offre un mécanisme servant à juger et à régler les plaintes des consommateurs ainsi que les différends entre concurrents. Nous examinons également le matériel publicitaire et offrons des services de consultation visant à assurer la conformité aux lois et les directives réglementaires applicables. Nos liens et notre collaboration avec les organismes de réglementation du Canada et avec les organismes d’autoréglementation du monde entier nous apportent une diversité d’informations précieuses qui oriente nos initiatives et nos objectifs.


Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé