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Mode et beauté: comment créer un programme de fidélisation efficace?

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Description de l'événement
Découvrez les tendances et meilleures pratiques des programmes de fidélisation des détaillants en mode et beauté.

À propos de cet événement

Contenu

  • Retour rapide sur l’impact de la pandémie sur les programmes de fidélisation
  • Comment définit-on un bon programme?
  • Les meilleurs programmes en Amérique du Nord
  • Exemples des meilleures pratiques du secteur fashion
  • Les grandes tendances en fidélisation au détail
  • Période de questions

Objectifs

  • Identifier les meilleurs programmes du secteur fashion (mode et beauté)
  • Comprendre les éléments qui expliquent la performance de ces programmes
  • Découvrir pourquoi ces programmes sont efficaces grâce à des exemples concrets
  • Obtenir la check list d’évaluation de la performance d’un programme fashion
  • Connaître les secrets et facteurs de succès de ces programmes

Pour qui?

  • Directeurs des ventes ou marketing
  • VP ventes ou marketing
  • Conseillers marketing
  • Directeurs CRM
  • Spécialiste e-commerce
  • Spécialiste de l'expérience-client

Votre formation pourrait vous être remboursée jusqu'à 50%. Plus d'infos.

Notre équipe assurera cette formation en ligne à l'aide de la plateforme Google Meet dont vous recevrez un lien exclusif quelques jours avant la formation. Un support visuel vous sera partagé en direct et il vous sera tout à fait possible de poser vos questions au fur et à mesure.

Invitez vos collègues, participez en équipe

À l'achat de 2 billets et plus, obtenez 20% de rabais sur chaque billet acheté.

Les formateurs

Associé chez R3 Marketing, Hans Laroche compte plus de 25 ans d’expérience en marketing relationnel et en communication. Titulaire d’un M.Sc. en marketing, il a collaboré à la gestion ainsi qu’au développement de plusieurs programmes relationnel et de fidélisation d’entreprises canadiennes et américaines. Enseignant depuis ses débuts, il donne actuellement le cours de Marketing relationnel au programme de maîtrise en communication marketing de l’Université de Sherbrooke ainsi que plusieurs séminaires à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’à Formations Infopresse.

Détenteur d’un MBA de l’Université McGill et associé chez R3 Marketing, Paul Lafortune compte plus de 30 ans de métier en marketing et en fidélisation. Sa passion pour celle-ci remonte au tout premier programme du genre au Québec. En 1994, Paul co-fondait d’ailleurs une entreprise de technologie spécialisée dans les programmes de fidélité à cartes à puce. Il enseigne aujourd’hui à l’École des Dirigeants des HEC ainsi qu’à Formations Infopresse.

En savoir plus sur notre expertise

À propos de R3 Marketing

R3 Marketing est une firme-conseil spécialisée en marketing relationnel et en fidélisation créée par Paul Lafortune et Hans Laroche qui cumulent plus de 50 années d'expérience dans le domaine. R3 Marketing se spécialise dans le développement, la refonte et l’analyse de rentabilité de programmes de fidélisation. Au cours des dernières années, R3 Marketing a accompagné de nombreuses entreprises canadiennes dont SAQ, Metro, Cora, McKesson, Uniprix, Reitmans, La Société des Casinos, BMR ainsi que La Monnaie Royale Canadienne. Pour plus d'informations: r3marketing.ca

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