Participer efficacement à la prise de décision
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
La formation est offerte en deux séances. La présence aux deux séances est essentielle.
En vous inscrivant au groupe du 5 novembre, vous êtes automatiquement inscrite à:
- La partie 1, le vendredi 5 novembre, de 9h30 à 12h
- La partie 2, le vendredi 12 novembre, de 9h30 à 11h30
En vous inscrivant au groupe du 5 mars, vous êtes automatiquement inscrite à:
- La partie 1, le samedi 5 mars, de 9h30 à 12h
- La partie 2, le samedi 12 mars, de 9h30 à 11h30
Elle est offerte gratuitement aux membres Afeas et se tiendra sur la plateforme Zoom. Le lien et informations de connexion seront envoyés aux membres inscrites quelques jours avant l'événement.
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Cette formation a pour objectif de soutenir les membres de l’Afeas qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs habiletés pour participer à la vie démocratique de l’association.
Partie 1: La proposition
La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d'une proposition pour ensuite l'élaborer afin de la soumettre à l'étude lors d'une assemblée délibérante.
Partie 2: Les règles de procédure d'une assemblée délibérante
La formation vise à mieux comprendre le processus de prise de décision collective et accroître nos compétences pour participer plus efficacement à la vie démocratique de notre association.
Prérequis : Lecture préalable de documents préparatoires qui seront envoyés avant l’atelier.
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Un minimum de 12 inscriptions est requis pour la tenue de l'atelier. Maximum de 25 personnes par atelier.
Pour toute question, demande de renseignement ou de soutien technique, contactez formation@afeas.qc.ca ou 514-251-1636.