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Qualité et excellence du service à la clientèle : attitudes et techniques

Solutions & Co.

Mercredi 25 octobre 2017 de 09:00 à 16:00 (HAE)

Qualité et excellence du service à la clientèle :...

Information sur l'inscription

Type d'inscriptions La vente se termine Prix Frais TPS & TVQ Quantité
Tarif "Prime aux premiers" (inscription avant le 27 septembre 2017) 2j 17h 51m 315,00 $ 0,00 $ 47,19 $
Tarif régulier Terminé 345,00 $ 0,00 $ 51,68 $
Tarif préférentiel-3 participants et plus à la même session Terminé 295,00 $ 0,00 $ 44,19 $

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Détails de l'événement

DESCRIPTION

Cette formation intitulée Qualité et excellence du service à la clientèle : attitudes et techniques a été élaborée dans l’optique d’une révision et d’une amélioration des pratiques quotidiennes du service offert à la clientèle. Elle est principalement consacrée à élargir la définition habituelle du « client » et tirer un meilleur parti des interactions avec la clientèle. Les participants y apprennent la valeur de l’interaction positive, ainsi que les techniques et méthodes qui permettent d’améliorer l’offre de service.


 OBJECTIFS

Permettre au participant de :

  • Se conscientiser et comprendre l’importance du service à la clientèle de qualité ;
  • Développer un esprit de service et une attitude positive et proactive envers le client ;
  • Appliquer les principes et règles clés d’un service à la clientèle de qualité ;
  • Définir et reconnaître les besoins et les attentes de la clientèle ;
  • Utiliser les techniques d’efficacité en relations humaines, afin d’améliorer la qualité du service à la clientèle.   

CONTENU

 INTRODUCTION AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Introduction
  • Comprendre le service à la clientèle
  • Au-delà de la "Règle d’or"
  • Les attentes du client au cœur du service
  • Connaître mes clients
  • Le moment de vérité
  • Les obstacles à la qualité 

DÉTERMINER LES ATTENTES DE MES CLIENTS

  • Compétence
  • Disponibilité
  • Considération
  • Accessibilité
  • Crédibilité
  • Courtoisie
  • Fiabilité
  • Sécurité
  • Tangibilité

MAÎTRISER LES ÉTAPES D'UN SERVICE DE QUALITÉ

  • La communication client
  • Les étapes d’une communication client de qualité
  1. Être prêt au contact client
  2. Prise de contact
  3. Analyse de la situation
  4. Établir une entente
  5. Traiter la situation
  6. Conclusion

S'ENGAGER À OFFRIR UN EXCELLENT SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Le maillon le plus faible
  • Mon influence personnelle
  • Faire de la qualité et l’excellence ma priorité

     PLAN D'ACTION PERSONNEL

 


DURÉE - La formation se déroule en 1 journée (6 heures). 


 

CERTIFICATION -   Attestation de formation

                              

                               Agrée par Emploi-Québec

 

 Pour plus d'informations, visitez notre site web au http://solutionsandco.com/

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!
Nos sessions publiques sont offertes occasionnellement seulement. 
Les places sont limitées !

Avez-vous des questions à propos de Qualité et excellence du service à la clientèle : attitudes et techniques? Contactez Solutions & Co.

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Événement sauvegardé

Où et quand


Novotel Montreal Centre
1180 rue de la Montagne
Montreal, QC H3G 1Z1
Canada

Mercredi 25 octobre 2017 de 09:00 à 16:00 (HAE)


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Organisateur

Solutions & Co.

Firme spécialisée dans la formation en compétences relationnelles organisationnelles. Nos formations s’adressent spécifiquement au personnel de première ligne et aux équipes de soutien. Depuis 2001 nous offrons des solutions afin d’aider les organisations à bâtir une main-d’œuvre qualifiée centrée sur la qualité et l'excellence. Nous souhaitons que nos participants partent avec des solutions prouvées et la confiance nécessaire pour les réaliser. Nous nous investissons à livrer des formations remplies de stratégies, de méthodes et d’outils qui peuvent être immédiatement intégrés et mis en application dans votre milieu de travail.

Chez Solutions & Co., nous fournissons à nos participants des solutions concrètes, pas seulement des idées!

FAQ

- Quelles sont les solutions possibles en matière de transport/stationnement pour me rendre à l'événement?

Novotel Montréal Centre est très bien desservi par tous les moyens de transport disponibles.

  • En voiture, juste à la sortie de l'autoroute 720; à 20 minutes de l’Aéroport International de Dorval;  
  • par le train à 2 minutes de marche de la gare centrale.
  • En métro : il se trouve à 2 blocs des stations de métro Peel et Lucien-L'Allier.

Parking : Parking public et/ou privé (payant)

 - Qu’est-ce qui est inclus?

 Ce qui est inclus :

Les tarifs d’inscription incluent la formation, le matériel didactique et les pauses-rafraîchissement.

Matériel Didactique - Vous repartirez de cette formation avec un manuel de référence du participant complet afin de vous aider à la mise en pratique des informations que vous venez d'apprendre.

Attestation de Participation - Toute personne qui a suivi une formation reçoit une attestation de participation.

Expertise - Solutions & Co. ã est un organisme formateur agréé par Emploi-Québec et nos formations répondent aux exigences de la loi favorisant le développement de la formation de la main-d’œuvre (Loi 90). Notre numéro d’agrément est : 0057911

Ce qui n’est pas inclus:

Votre Lunch – L’heure de dîner est prévue de 12h00 à 13h00 et vous êtes libre de la passer tel que vous le souhaitez. Vous pourrez diner au restaurant dans l’hôtel ou essayer un des restaurants dans le quartier.

N.B. La Législation Provinciale exige que l'hôtel fournisse toutes les nourritures et boissons apportées dans la salle de formation. Si vous décidez d’apporter votre lunch, il devra pour des raisons d'hygiène alimentaire être consommé à l’extérieur de la salle de formation.

- Quelle est la politique relative aux remboursements?

Politique d'annulation- Solutions & Co. se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

L’annulation ou la modification d’une inscription doit se faire au plus tard dix (10) jours ouvrables avant la date de début d’une formation. Aucun remboursement ne sera effectué après ce délai.

Substitution- Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

- Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Pour des informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :

Téléphone : (514) 365-8397

Courriel :  info@solutionsandco.com

  Contactez l'organisateur
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