Rôles et responsabilités des administrateur.trice.s

Panneau des Actions

Rôles et responsabilités des administrateur.trice.s

Vous siégez au sein d’un conseil d’administration et vous désirez bien connaître et assumer votre rôle, vos droits et vos responsabilités.

Où et quand

Date et heure

Endroit

Maison de la coopération et de l'économie solidaire de Québec 155 Boulevard Charest Est Québec, QC G1K 3G6 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet événement

  • 7 heures
  • Billet électronique sur appareil mobile

Dans le cadre de cette formation, donnée par un professionnel du droit, diverses questions seront soulevées relativement à la responsabilité des administrateur.trice.s et ce, en matière de droit civil, fiscal et environnemental. Par des exemples concrets, propres aux participant.e.s, vous comprendrez l'application et l'élaboration des règlements généraux et surtout, à vous poser les bonnes questions afin de vous protéger.

Développez vos connaissances générales en matière de gouvernance et sur les différents aspects qui découlent notamment des règlements généraux et des lois existantes (Code civil du Québec, Loi sur les compagnies du Québec et sur les coopératives, etc.).

*L'inscription est valable pour 2 personnes d'une même organisation.

Clientèle

  • Président.e du conseil d’administration
  • Membre du conseil d’administration
  • Directeur.trice général.e

A propos du formateur

Avocat de formation, Rémy-Noël Poulin détient également une maîtrise en théologie, une maîtrise en droit des entreprises et une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval. Il est impliqué dans le milieu social de la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec, que ce soit à titre d’enseignant, de médiateur en matière civile, commerciale et du travail, de bénévole, d’administrateur ou comme membre de divers comités de réflexion stratégique et comités ad hoc.

Politique d’annulation et de remboursement