Service de Communion (14 mars 2021)
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Avec la permission de l'Archidiocèse de Toronto, nous offrons un bref service de Communion à l'église pour un maximum de 9 personnes à la fois. Toutes les conditions suivantes doivent être respectées.
Tout en reconnaissant que ceci ne constitue pas un substitut pour l'Eucharistie, voici quelques notes importantes au sujet du service de Communion à l'église :
- Chaque célébration durera moins de 10 minutes.
- Les fidèles (maximum de 9 à la fois) seront debout et distancés autour de l'autel. Si votre santé ne vous permet pas de rester debout, il faut considérer de suivre la messe à la maison seulement, ou de venir à l'église avec votre déambulateur ("marchette avec siège").
- Chacun devra avoir réservé sa place sur Eventbrite au préalable et se présenter à la porte "Nord" de l'église 5 minutes avant la célébration à laquelle il/elle est inscrit(e). Aux fins de traçage et de sécurité, toute personne admise à l'église doit partager ses coordonnées.
- La communion est reçue dans les mains ; chaque fidèle garde son masque lorsqu'il/elle dit "Amen", puis tend les mains pour recevoir la communion, attend que le prêtre se déplace à 2 m de distance pour consommer l'hostie et remet immédiatement son masque en place.
- La sortie se fera par la porte "Sud" ; la circulation sera à sens unique seulement.
- Nous vous recommandons d'arriver plus de 5 minutes avant l'heure de votre célébration, mais veuillez rester dans votre voiture jusqu'à "5 minutes avant".
- Toute personne se présentant à l'église doit avoir son masque en place en sortant de la voiture, et avoir utilisé son propre gel désinfectant juste avant de se mettre dans la file d'attente.
- Il est interdit d'avoir plus de 9 personnes dans la queue à l'extérieur.
- Dès que votre célébration est terminée, vous devez aller directement à votre véhicule et partir sans tarder.
- Il faut éviter de toucher les bancs et toute autre surface dans l'église.
*****Aucun rassemblement ne sera possible sans la coopération de tous. Si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez voyagé, ou si vous avez été exposé à une personne atteinte du COVID-19 pendant la dernière quinzaine, veuillez vous abstenir du service de Communion. Ceux qui sont considérés immuno-vulnérables sont priés également de continuer à célébrer à l’aide des messes diffusées sur YouTube.******