Valoriser la place des jeunes dans les instances décisionnelles de l’Afeas

Panneau des Actions

Valoriser la place des jeunes dans les instances décisionnelles de l’Afeas

Atelier essentiel pour toutes les administratrices d'instance Afeas.

Par Afeas

Où et quand

Date et heure

Endroit

En ligne

À propos de cet événement

Cet atelier s’adresse à toutes les administratrices des conseils d’administration des Afeas locales, régionales et provinciale, membres de comité Afeas ou membres intéressées par le sujet.

Il se tiendra sur la plateforme Zoom. Le lien et informations de connexion seront envoyés aux membres inscrites quelques jours avant l'événement.

***

Quels sont les moyens de mobiliser et collaborer avec les jeunes et favoriser leur inclusion au sein des instances décisionnelles de l'Afeas ? Cette formation porte sur les éléments clés pour favoriser une collaboration significative avec les jeunes et encourager leur participation au sein de nos instances Afeas. Animé par Laura Daigneault de l'organisme Citoyenneté Jeunesse, l’atelier permettra d'instaurer un lieu de conversation sain pour discuter des différents angles de la mise en place d'un comité consultatif intergénérationnel, tout en discutant des différentes façons de communiquer, d'informer et de mobiliser les jeunes en fonction de projets qui ont déjà eu lieu ailleurs au Québec.

Atelier conçu et animé par Citoyenneté jeunesse

L'atelier sera animé par Laura Daigneault, chargée de projet en participation citoyenne à Citoyenneté jeunesse (CJ). Citoyenneté jeunesse est une organisation à but non lucratif qui a pour principale mission de concerter ses membres en vue d’amplifier la voix et les opinions des jeunes de 35 ans et moins. En tout temps, l’organisation agit de manière transpartisane et participe activement aux efforts d’éducation et de participation citoyenne en collaborant tant avec les jeunes qu'avec les milieux (institutions, organisations, villes, MRC, etc.) où ceux-ci évoluent. Suivant la philosophie du Par et Pour les jeunes, Citoyenneté jeunesse offre de la formation, des outils et de l'accompagnement visant à soutenir les efforts de tous les acteurs intéressés à encourager la pleine représentation de toutes et tous les jeunes du Québec dans les lieux décisionnels et de pouvoir.

***

Un minimum de 8 inscriptions est requis pour la tenue de cet atelier. Pour toute question, demande de renseignement ou de soutien technique, contactez formation@afeas.qc.ca ou 514-251-1636.