Panneau des Actions

Visite technique au Planétarium de Montréal

Où et quand

Date et heure

Endroit

Planétarium de Montréal 4777 Avenue Pierre-de Coubertin Montréal, QC H1V 3N7 Canada

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

Politique de remboursement

Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.

Description

VISITE TECHNIQUE

Planétarium de Montréal

Planetariummtl

Inauguré au printemps dernier, le Planétarium de Montréal propose une expérience totalement renouvelée de l’astronomie.

Dans son tout nouveau bâtiment au design audacieux, le Planétarium Rio Tinto Alcan intègre les critères les plus élevés du développement durable. Il utilise des technologies de pointe pour faire vivre une expérience inédite de l’Univers à travers ses deux spectacles et son exposition permanente.

Pour mieux comprendre les particularités de ce projet, la visite couvrira :

• l’explication de la certification LEED et de ses différents aspects : toit vert, architecture, ventilation naturelle, système de contrôle d'éclairage, qualité de l'air, etc. ;

• l’exploration des salles mécaniques : système de ventilation, système 100 % d'air neuf, récupérateur d'énergie, système géothermie, refroidisseur, ventilation naturelle, système récupération d'eau grise, système récupération d'eau pour irrigation, etc.

Pour plus d'information, visitez le http://espacepourlavie.ca/propos-du-planetarium.

PL2 PL3 PL1 PL4

RÉSERVÉ AUX 35 ANS ET MOINS

À tous les employés des firmes de génie-conseil membres de l’AICQ.

Dans la mesure où elle est liée à l'exercice de vos activités professionnelles, cette activité de formation est admissible en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

IMPORTANT : Faites vite, car seulement 20 places sont disponibles dans chacun des groupes! Annulations acceptées jusqu’à 48 heures avant l’événement.

L'AICQ vous encourage à utiliser les transports en commun.