Webinaire: L'environnement de travail stimulant et favorisant la créativité
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
L'environnement de travail stimulant et favorisant la créativité
Joignez-vous à nous le 15 février 2022 à 12 h 00 (heure de l'atlantique) pour le sixième webinaire présenté dans le cadre de la planification stratégique de l'Université de Moncton !
Les conférencières et les conférenciers :
Pierre Battah
Pierre Battah est un auteur primé et un spécialiste en leadership organisationnel et en gestion des ressources humaines. Il est chroniqueur en milieu de travail de longue date avec CBC/Radio-Canada, un présentateur TEDx et un ancien cadre supérieur en RH. Il était auparavant professeur adjoint en gestion à l'Université Mount Allison. Son livre « Humanity at Work, Leading for Better Relationships and Results » est publié par Wonderwell Press, basé à Los Angeles, et a été publié au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie en septembre 2020. « Humanity at Work » a remporté la médaille d’or dans la catégorie Affaires et Leadership lors de l’édition 2020 des Nautilus Book Awards aux États-Unis. Pierre est titulaire d'un MBA de l’Université de Moncton et il détient des titres professionnels en gestion des ressources humaines, en conseil de gestion et comme conférencier professionnel.
Caroline Biron
Caroline Biron est professeure titulaire au département de management de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle est également directrice du Centre d'expertise en gestion de la santé et de la sécurité au travail qui soutient le développement de la recherche et fournit des outils de prévention aux gestionnaires et aux organisations. Depuis 20 ans, ses travaux de recherche portent sur le présentéisme au travail et sur la mise en œuvre d'interventions organisationnelles pour réduire le stress au travail et les problèmes de santé psychologique. Ses travaux sur le préseentéisme ont fait l’objet du prix du meilleur article 2020 de la revue scientifique Human Relations. Ses recherches ont été publiés dans de nombreux articles scientifiques, chapitres académiques et revues professionnelles. Elle est également membre du comité éditorial de l'International Journal of Workplace Health Management et du International Journal of Stress Management.
Marie Mc Andrew
Marie Mc Andrew est professeure émérite au Département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal et a récemment complété son mandat comme conseillère spéciale du Recteur sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Spécialiste de l’éducation des minorités et de l’éducation interculturelle au Québec et dans une perspective comparative, ses travaux des trente dernières années ont mis en valeur le rôle central de l’éducation dans la transformation des rapports ethniques et ont contribué significativement à l’amélioration des politiques et programmes éducatifs. Membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, elle a publié de nombreux ouvrages, dont Immigration et diversité à l’école – Le débat québécois dans une perspective comparative (prix Donner 2001 du meilleur livre sur la politique publique canadienne) et Les majorités fragiles et l’éducation – Belgique • Catalogne • Irlande du Nord • Québec (finaliste des prix 2010 de la Gouverneure générale du Canada, catégorie Essais).
Au plaisir de vous compter parmi nous !